.
.
ARTISTE:

ADRENALINE MOB

(ETATS UNIS)
TITRE:

WE THE PEOPLE

(2017)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant éraillé, Groovy, Mélancolique, Technique
"Adrenaline Mob revient en grande forme avec" We The People", un très grand album de heavy metal."
NOISE (06.06.2017)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Adrenaline Mob a bien failli disparaître lors de ce funeste jour de 2015, quand en pleine tournée le groupe a eu la douleur de perdre son batteur, AJ Pero. Suite à cela, chacun a eu besoin d’évacuer sa peine. Russel Allen est reparti vers Symphony X tandis que James Orlando a tourné de son côté. Puis petit à petit le temps a fait son œuvre, nécessaire et salvatrice. Le groupe est reparti en studio et a pris le temps de construire son troisième album en recrutant une section rythmique.

Le résultat de ces efforts nous arrive avec "We The People", fortement attendu au vu de la qualité des premiers albums de ce groupe évoluant avec aisance dans un heavy mélodique teinté d’un groove irrésistible. Et c’est bien ce groove si caractéristique qui frappe dès le début de l’album. Avec ‘King Of The King’ et ‘We The People’, Adrenaline Mob déroule un savoir-faire impressionnant. L'esprit de Pantera ou Anthrax est présent et grâce à un Allen au sommet de son art et un Orlando brillant, la signature heavy du groupe se met en évidence.

Mais ce qui frappe après ce début classique, c’est la variété. Adrenaline Mob ne s’enferme pas dans un schéma et varie les plaisirs avec une joie de vivre palpable. Cette variété, il la doit en grande partie à un Russel Allen aussi à l’aise dans un chant catchy que dans un registre plus éraillé. Tout cela envoie du lourd avec des titres mélodiques énormes comme ‘The Killer’s Inside’, ‘Chasing Dragons’ ou encore ‘What You’re Made Of’. L’idée de plaisir auditif prend tout son sens pour décrire ces morceaux, du chant aux parties de guitare en passant par une incroyable section rythmique à la fois puissante et tout en feeling. ‘Raise’ Em Up’ proche du rock d’un Volbeat et ‘Ignorance & Greed’, plus lourd avec une dose de sludge, forcent le respect. Enfin pour les chansons plus accrocheuses et taillées pour les radios US, on trouve ‘Bleeding Hands’ et ‘Blind Leading The Blind’, deux titres aux refrains imparables et aux mélodies parfaites qui flirtent avec le meilleur d’Alter Bridge.

"We The People" est un remarquable album, il signe une belle résurrection pour Adrenaline Mob qui a su aller au-delà de la peine pour se transcender comme d’autres avant lui. Le pari du troisième album est ainsi pleinement réussi et il ne fait guère de doute que nous ne sommes qu’au début d’une grande et belle aventure.


Plus d'information sur http://adrenalinemob.com/





LISTE DES PISTES:
01. King Of The Ring
02. We The People
03. The Killer's Inside
04. Bleeding Hands
05. Chasing Dragons
06. Til The Head Explodes
07. What You're Made Of
08. Raise 'Em Up
09. Ignorance & Greed
10. Blind Leading The Blind
11. Violent State Of Mind
12. Lords Of Thunder
13. Rebel Yell

FORMATION:
David Zablidowsky: Basse
Jordan Cannata: Batterie
Mike Orlando: Guitares
Russell Allen: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Décès de Jane Train, la tour manager d'ADRENALINE MOB
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
KLIMT 1918: Sentimentale Jugend (2016)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Ensemble nostalgique et mortuaire, romantique et fragile, "Sentimentale Jugend" peut être considéré comme le travail le plus abouti de Klimt 1918.
RICH ROBIN: Trigger (2017)
ROCK ALTERNATIF - Rich Robin est groupe à suivre absolument, auteur d'un premier essai bourré de feeling.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ADRENALINE MOB
ADRENALINE-MOB_Dearly-Departed
Dearly Departed (2015)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ADRENALINE-MOB_Men-Of-Honor
Men Of Honor (2014)
4/5
3.8/5
CENTURY MEDIA RECORDS / HEAVY METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022