.
.
ARTISTE:

AIRLESS

(ESPAGNE)
TITRE:

2ND ROUND

(2005)
LABEL:

LION MUSIC

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
""
MANU (27.10.2005)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

“Second Round” est, comme son nom l'indique, le deuxième album de ce groupe espagnol, et le premier à être publié par Lion Music. Si les Canadiens d'Harem Scarem constituent une influence clairement revendiquée par le groupe, nous avons plutôt affaire à un hard-rock mélodique typiquement européen dans la lignée du Gotthard période “Open” ou “Homerun”. Malgré ces références qui pourraient sembler encombrantes, la bonne surprise est qu'Airless tient sans problème la comparaison face à ces derniers (certes les moins bons de leurs auteurs à mon humble avis).

L'album surprend par un premier titre qui, au lieu d'être un peu heavy comme souvent, se révèle être un mid-tempo qui ne donne qu'imparfaitement le ton de ce qui va suivre. La suite est sensiblement plus pêchue et il est facile d'accrocher finalement à cette suite de compositions sans prétention mais d'une redoutable efficacité. Le chanteur Iñaki Lazkano constitue une autre des bonnes surprises de cet album : son accent anglais est quasi-impeccable et sa voix, sans être exceptionnelle, est parfaitement en place.

L'album est d'une remarquable homogénéïté, ce qui est très appréciable et rare. Il est difficile en effet de dénicher un morceau vraiment plus faible, (le morceau-titre est seulement mal placé), mais il manque à Airless malheureusement le sens de la mélodie qui tue, le petit truc qui va transformer ces sympathiques morceaux en hymnes imparables.

“Second Round” est un album qui pourrait être banal mais qui possède un bon capital sympathie en partie grâce à la très bonne prestation des musiciens : un album imparfait mais encourageant et qui revient régulièrement sur ma platine. Il leur reste à développer leur potentiel (évident) pour faire un peu plus parler d'eux.


Plus d'information sur http://www.airless.es/



GROUPES PROCHES:
HAREM SCAREM


LISTE DES PISTES:
01. 2nd Round
02. Prayers Are Not Enough
03. Don’t You Go
04. It’s Up To You
05. Handful Of Lies
06. The Last Sight
07. Cross The Line
08. The Storm
09. The Good Times
10. Never Fall In Love
11. The Darkness

FORMATION:
Iñaki Lazkano: Chant
Miguel Manjón: Basse
Paco Martinez: Batterie
Robert Rodrigo: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
-/5 (0 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Airless: Changes
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
RPWL: Start The Fire (2005)
ROCK PROGRESSIF -
KING'S X: Ogre Tones (2005)
HARD ROCK - Sur ce "Orgre Tones", King’s X semble s’être fait plaisir en ne s’imposant aucun limite. Le mix de nombreux styles musicaux est une réussite ce qui en fait un album assez passe-partout pouvant plaire à un large public.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AIRLESS
AIRLESS_Changes
Changes (2013)
4/5
-/5
LION MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
AIRLESS_Fight
Fight (2008)
3/5
-/5
LION MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022