ARTISTE:

BUFFALO SUMMER

(ROYAUME UNI)
TITRE:

SECOND SUN

(2016)
LABEL:

UDR MUSIC

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Groovy, Old School
"Digne successeur des Black Crowes, Buffalo Summer nous livre un excellent album de classic rock sudiste vieilli en fût de chêne."
NEWF (17.06.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un premier album paru en 2013 qui eut un succès d’estime bien mérité, "Second Sun" est le deuxième rejeton de Buffalo Summer. Le groupe a cette fois-ci fait appel à Barrett Martin, producteur et batteur célèbre (REM, Queen Of The Stone Age) pour enregistrer leur classic rock assumé.

Si les quatre Gallois revendiquent fièrement leurs racines ouvrières héritées des mines de charbon de leur pays, toute la musique qu’ils aiment vient du blues. A l’instar de leurs amis de Monster Truck dont ils ont souvent assuré les premières parties de concert, ils jouent un big rock très empreint de culture américaine du Sud, et notamment de l’esprit des grands groupes des années 70 tels que Free ou Lynyrd Skynyrd dont l’influence est manifeste sur les riffs les plus heavy (‘Money’, ‘Heartbreakin Floorshakin’, ‘Make You Mine’).

Outre un sens constant de la mélodie, la grande force de "Second Sun" réside dans ce sentiment d’urgence prégnant sur tous les morceaux dont le son organique et rocailleux témoigne d’une volonté farouche de faire revivre l’âme des pionniers du hard blues. Buffalo Summer se pose ainsi en digne successeur des Black Crowes comme en témoigne la soul qui imprègne des titres comme ‘Levitate’ et sa guitare slide ou ‘Priscilla’ et ses magnifiques chœurs gospel.

Malgré un titre pop plus faible, le dispensable ‘Light Of The Sun’ que n’aurait pas renié Tom Petty, cet opus est un excellent album dont l’honnêteté et la chaleur raviront tous les amateurs de rock roots et vieilli en fût de chêne.


Plus d'information sur http://buffalosummer.net/





LISTE DES PISTES:
01. Money
02. Heartbreakin' Floorshakin'
03. Make You Mine
04. Neverend
05. As High As The Pines
06. Light Of The Sun
07. Levitate
08. Into Your Head
09. Little Charles
10. Priscilla
11. Bird On A Wire
12. Water To Wine

FORMATION:
Andrew Hunt: Chant
Darren King: Basse
Gareth Hunt: Batterie
Jonny Williams: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BUFFALO SUMMER : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
BUFFALO SUMMER (21 AVRIL 2016)
A l'occasion de la sortie "Second Sun", Music Waves a rencontré ceux qui se posent comme les dignes successeurs de The Black Crowes...
 
AUTRES CHRONIQUES
THE CHIKITAS: Wrong Motel (2016)
ROCK - "Wrong Motel" est accrocheur, raconte des anecdotes sur la vie débridée de la "band", et surtout, ne laisse pas indifférent.
MAGELLAN: Hour Of Restoration (1991)
ROCK PROGRESSIF - Premier voyage au long cours de Magellan.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BUFFALO SUMMER
BUFFALO-SUMMER_Desolation-Blue
Desolation Blue (2020)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022