ARTISTE:

ABORTED

(BELGIQUE)
TITRE:

TERMINATION REDUX

(2016)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Technique
"Sans révolutionner le genre, "Terminal Redux" le perpétue avec un certain art noir et un savoir-faire impressionnant."
THIBAUTK (24.02.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis leur formation il y a déjà vingt ans, les Belges d’Aborted n’ont pas chômé, nous livrant alternativement chaque année un album ou un EP, quand ce n’est pas les deux à la fois. C’est de nouveau le cas cette année où, pour nous faire patienter dans l’attente du futur "Retrogore" d’ores et déjà annoncé pour avril, le groupe revient avec un EP qui déverse dans nos cervelles fondues du plomb en fusion.

Ne cherchez ni finesse, ni poésie : "Terminal Redux" est une rondelle violente et percutante, au-delà des modes, gardant néanmoins une orientation presque "mélodique". Ici, seules comptent les vibrations violentes des guitares qui tissent une toile gluante et assènent des riffs marteau-pilon, rappelant les jets spermatiques de Death ou Carcass, et de la batterie, épileptique, qui met notre cœur à rude épreuve alors que la voix aux vomissures crasseuses passe du grunt aux cris suraigus, utilisant le pig growl avec plus de parcimonie.

Ce voyage sanglant débute par une mise en place sonore digne d’un film d'épouvante ('Liberate Me Ex-Inferis'). Cette piste plonge petit à petit l'esprit dans une ambiance glauque et oppressante, puis la violence brute se déchaîne sans retenue sur 'Termination Redux', rouleau-compresseur porté par un tapis de double pédale et de riffs puissants. Le rythme s'accélère ensuite dans une version thrash où les cris se conjuguent aux vociférations caverneuses, se répondent et se superposent pendant qu’une guitare solitaire impeccable enchaîne les phrases chantantes et rapides. Ce sadomasochisme sonore se poursuit avec toujours plus de violence sur 'Vestal Disfigurement upon the Sacred Chantry' au rythme épileptique.

"Terminal Redux", tel une division de panzers, ne laisse que terres brûlées sur son passage et assène sans vergogne et avec un plaisir sadique blasts étouffants, rythmes plombés et harmonies déconstruites transcendées par la technique. Alors, même si cette musique ne révolutionne pas le genre, elle le perpétue avec un énorme savoir-faire grâce à des compositions tranchantes comme un scalpel. Une rondelle digne des visions morbides de Clive Barker qui ravira les amateurs de death moderne et d'ultra violence. 


Plus d'information sur http://www.goremageddon.be





LISTE DES PISTES:
01. Liberate Me Ex-Inferis - 00:31
02. Termination Redux - 03:27
03. Vestal Disfigurement upon the Sacred Chantry - 03:45
04. Bound in Acrimony - 02:12
05. The Holocaust Re-Incarnate - 05:22

FORMATION:
Danny Tunker: Guitares
Jb Van Der Wal: Basse
Ken Bedene: Batterie
Mendel Bij De Leij: Guitares
Sven de Caluwe : Chant
Julien Truchan: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ABORTED reporte sa tournée en 2022
DERNIER ARTICLE
Chaulnes Metal Fest - 31 Mars 2018
Nous sommes de retour à Chaulnes pour le traditionnel rendez-vous avec le festival, et une fois de plus les organisateurs ont mis sur pieds une affiche variée avec en point d'orgue la venue d'Aborted
 
AUTRES CHRONIQUES
THE POLICE: Reggatta De Blanc (1979)
ROCK - "Reggatta De Blanc" installe The Police au sommet du rock des 80's. Reggae, world, pop, rock sont les ingrédients qui vont propulser le groupe dans la légende, même si le meilleur reste à venir.
PRONG: X – No Absolutes (2016)
METAL INDUSTRIEL - Prong enfonce le clou et nous propose un album formidable mixant avec classe thrash groovy et mélodies intenses.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ABORTED
ABORTED_Maniacult
Maniacult (2021)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
ABORTED_La-Grande-Mascarade
La Grande Mascarade (2020)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / DEATH METAL
ABORTED_terrorvision
Terrorvision (2018)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
ABORTED_Strychnine-213
Strychnine.213 (2008)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022