ROB ROCK

(ETATS UNIS)

HOLY HELL

(2005)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
""
NOISE (20.05.2005)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Le nom de Rob rock est bien connu des amateurs de heavy métal mélodique. L’homme a déjà un palmarès bien fourni s’étant fait connaître comme chanteur de Impelliteri ou de Alex Rudi Pell puis par sa participation au projet de Tobias Sammet (Edguy) : Avantasia, a metal opera.

Depuis 2000, il vole sous ses propres ailes avec un groupe qui porte son nom. Holy hell est son troisième album et aux manettes on retrouve Roy Z, (Dickinson, Halfrod, Judas Priest), premier gage de qualité, Z étant considéré comme un des meilleurs producteurs actuels.

Les amateurs ne seront pas surpris par cet album. Holy Hell se situe dans un genre heavy mélodique de premier ordre, certes classique mais très bien exécuté dans la lignée de ce que peut proposer Judas Priest ou le Helloween récent.

Bizarrement, l’album commence par son morceau le plus faible. "Slayer of souls" est un titre de heavy classique, efficace mais faisant trop penser à Judas Priest. Heureusement la suite est bien meilleure. "First winds of the end of time" est tout aussi speed mais bien plus maîtrisée. La voix de Rock, chaude et puissante est absolument parfaite, particulièrement sur le refrain très réussi. Avec Callin angels, on a le tube de l’album, plus FM, facilement mémorisable. Pour le reste de l’album on retiendra "Holy Hell", le morceau eponyme, autre très bon titre de métal mélodique ou encore "I’m a warrior", plus hard rock dans l’âme.

Vous n’échapperez bien évidemment pas à la sempiternelle ballade de rigueur, "I’ll be waiting for you", certes bien dans la norme mais qui casse le rythme de l’album.

Holy Hell se clot par l’excellente « Move on », sorte de power ballade un peu à part par rapport au reste de l’album avec des chœurs à la pelle, très pop dans l’esprit mais très réussie.

Rob Rock signe donc un bon album de métal à l’ancienne et ce ne sont pas les deux titres plus faibles qui vont changer quelque chose à cette impression. L’homme et son groupe méritent de se faire une place parmi les très nombreux représentants du genre, en tout cas plus que la relative ignorance dans laquelle il évolue chez nous.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
AXEL RUDI PELL, EDGUY

LISTE DES PISTES:
01. Slayers Of Soul
02. First Winds Of The End Of Time
03. Calling Angels
04. Holy Hell
05. Lion Of Judah
06. I'm A Warrior
07. I'll Be Waiting For You
08. When Darkness Reigns
09. The Revelation
10. Move On

FORMATION:
Andreas Olsson: Basse
Bob Rossi: Guitares
Bobby Jarzombek: Batterie
Carljohan Grimmark: Guitares
Rob Rock: Chant
Roy Z:
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CIRCLE II CIRCLE: The Middle Of Nowhere (2005)
HEAVY METAL -
AT VANCE: Chained (2005)
METAL MELODIQUE -
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ROB ROCK
ROB-ROCK_The-Voice-Of-Melodic-Metal--Live-In-
The Voice Of Melodic Metal - Live In Atlanta (2009)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
ROB-ROCK_Garden-Of-Chaos
Garden Of Chaos (2007)
2/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024