ARTISTE:

FACESHIFT

(SUÈDE)
TITRE:

ALL CRUMBLES DOWN

(2015)
LABEL:

TARGET RECORDS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

/ HEAVY METAL
TAGS:
"L’ensemble proposé par Faceshift dans "All Crumbles Down" manque trop de cohérence et d’homogénéité pour réussir à convaincre pleinement."
PHENOMENA (16.02.2015)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le groupe de métal suédois originaire de Stockholm Faceshift revient avec son second album "All Crumbles Down" en 2015 sur le label de Mighty Music. L’album a été auto-produit et mixé par Öyvind Voldmo Larsen au studio Lionheart à Oslo en Norvège.

Leur style musical est une combinaison de riffs assez rentre-dedans et de sons de guitares teintés de blues. Ajoutez à cela des lignes de basses tonitruantes sur une base solide de batterie complétées d'un chant assez classique dans ce style de métal et vous obtenez Faceshift. Avec des influences allant de Pantera à Alice In Chains, de Slash à Tools, de Dio à Symphonie X, la polyvalence de Faceshift est son point fort mais aussi son point faible !

Hormis 'Betrayed' donnant un peu de douceur en début d’album, les compositions, en particulier 'The Lie' et 'Pieces', sont des titres plutôt lourds et le manque d’inspiration est assez flagrant.

Au final, il y en a un peu pour tout le monde et pour personne, et il est plus facile de se perdre dans cet album et de s’y noyer que de s’y retrouver. L’ensemble manque trop de cohérence et d’homogénéité. Ce jeune groupe en devenir a encore devant lui bien du travail de clarification et de simplification dans ses choix musicaux pour lui permettre d’augmenter sa lisibilité.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/faceshiftswe



GROUPES PROCHES:
SYMPHONY X, PANTERA, ALICE IN CHAINS, DIO


LISTE DES PISTES:
01. Betrayed
02. The Lie
03. Pieces
04. A New Beginning
05. Someone To Be
06. Of Dignity And Shame
07. Awaken
08. Painted Life
09. Stand Alone
10. On The Inside
11. When All Crumbles Down

FORMATION:
David Bertilsson: Chant / Guitares
Mika Kajanen: Basse
Petri Tarvainen: Guitares
Stefan Norgren: Batterie
Timo Hovinen: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FACESHIFT: All Crumbles Down
 
AUTRES CHRONIQUES
TYLER PORCH BAND: Only The Sky Knows (2014)
ROCK - Un mini album de Blues Rock moderne aux influences variées, qui vont de Stevie Ray Vaughan, à Robert Cray en passant par Pat Metheny.
ISILDURS BANE: The Voyage - A Trip To Elsewhere (1992)
ROCK PROGRESSIF - Chef d'œuvre d'Isildurs Bane, "The Voyage – A Trip To Elsewhere" convie l'auditeur à une somptueuse promenade entre rock progressif raffiné et musique classique plus ou moins contemporaine.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022