.
.
ARTISTE:

MICHAEL SCHENKER

(ALLEMAGNE)
TITRE:

SPIRIT ON A MISSION

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Avec "Spirit On A Mission", Michael Schenker confirme un net et joli regain de forme. Ce nouvel album est frais, mélodique et heavy, et nous permet d'écouter l'ange blond au meilleur de sa forme."
NOISE (07.04.2015)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

A la base simple disque solo sorti en 2011 de Michael Schenker, "Temple Of Rock" est devenu petit à petit un véritable groupe. C’est ainsi que l’on retrouve deux ans après un très bon "Bridge The Gap" la nouvelle offrande de Temple Of Rock, "Spirit On A Mission". Pour ce disque, le guitariste allemand garde l’équipe formée avec ses anciens compagnons de Scorpions, Herman Rarebell et Francis Buchholz accompagnés de Doogie White au chant.

Mis en confiance par une tournée hommage à UFO et à Scorpions, ce line-up aux allures de super groupe a vite trouvé ses marques et redynamisé un Schenker souvent peu inspiré ces dernières années. Véritable œuvre de groupe, White et le guitariste Wayne Findlay ayant largement participé à la composition, "Spirit On A Mission" voit Schenker évoluer dans un heavy rock mélodique qui mêle à la fois l’esprit d’UFO et celui du MSG.

Tout cela nous donne un solide album, certes à l’ancienne mais avec une pêche et une envie intactes. Sur ce point Schenker garde une fraîcheur remarquable. Et là où ses anciens collègues de Scorpions et UFO ralentissent le tempo ou flirtent avec le blues, lui reste ancré dans le heavy métal comme si le temps s’était arrêté dans les années 80. Et il nous le prouve en 4 chansons bien acérées et aux mélodies entêtantes. Ainsi ‘Live And Let Live’, ‘Something On The Night’, ‘Restless Heart’ et ‘Rock City’ sont de pures réussites avec de très bons refrains, des soli incisifs et mélodiques, et un chant parfait. White réalise une belle prestation et nous rappelle qu’il excelle dans le genre, même si on a souvent tendance à le sous-estimer.

A côté de ces brûlots se distinguent des chansons moins rapides mais tout aussi réussies comme ‘Vigilante Man’ et ‘Bulletproof’ et leurs excellents refrains. On distinguera enfin ‘Communion’ et ‘All Your Yesterdays’ qui auraient eu leur place sur ancien album d’UFO avec cette belle capacité à mêler mélodie et énergie hard rock. Le seul petit bémol vient d’une fin de disque un peu moins imparable avec des chansons plus classiques dont l'accroche s'avère moins évidente.

"Spirit On A Mission" est une belle surprise qui confirme que Michael Schenker s’est trouvé une seconde jeunesse avec son Temple Of Rock. Il nous signe un bien bel album dans l’esprit des années 80 et tout aussi proche qualitativement. Il reste à espérer que cela dure et que le guitariste perde enfin son côté instable pour faire perdurer cette belle aventure.


Plus d'information sur http://www.michaelschenkerhimself.com/





LISTE DES PISTES:
01. Live And Let Live
02. Communion
03. Vigilante Man
04. Rock City
05. Saviour Machine
06. Something Of The Night
07. All Our Yesterdays
08. Bulletproof
09. Let The Devil Scream
10. Good Times
11. Restless Heart
12. Wicked

FORMATION:
Doogie White: Chant
Francis Buchholz: Basse
Herman Rarebell: Batterie
Michael Schenker: Guitares
Wayne Findlay: Guitares / Claviers
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
07/04/2015
  0 0  
2/5
Désolé Noise mais je n'ai pas du tout été convaincu par ce disque.

Les mélodies sont faiblardes et le blondinet a fait tellement mieux à l'époque de MSG et d'UFO que je ne peux qu'être déçu en tant que fan de ces époques-là.

Le Schenk a certes fait bien pire mais ce n'est pas une consolation. J'ai préféré "Bridge The Gap".

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MICHAEL SCHENKER GROUP : Nouvel album en mai
DERNIER ARTICLE
MICHAEL SCHENKER'S TEMPLE OF ROCK - LE BATACLAN - 03 NOVEMBRE 2015
En décembre dernier, nous recevions Michael Schenker pour parler de la sortie du dernier-né de son projet Temple of Rock. Il était enthousiaste à l'idée de nous retrouver dans une salle Parisienne pour nous faire découvrir les versions live du bien-nommé.
DERNIERE INTERVIEW
MICHAEL SCHENKER (04 DECEMBRE 2017)
Nous avions de nouveau rendez-vous avec Michael Schenker qui revient avec un projet qu'il marque la 3e étape de sa riche vie...
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
EQUINOX: The Cry Of Gaia (2018)
METAL MELODIQUE - Avec "The Cry of Gaia", les Français d'Equinox signent un disque heavy teinté de symphonique fort recommandable qui met en lumière le talent de son guitariste, Inophis.
ISILDURS BANE: Mind - Volume 2 Live (2000)
ROCK PROGRESSIF - D'une diversité et d'une richesse impressionnantes, "MIND – Volume 2 Live" s'adresse aux amateurs de musiques complexes, sophistiquées et expérimentales.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MICHAEL SCHENKER
MICHAEL-SCHENKER_Revelation
Revelation (2019)
5/5
3/5
NUCLEAR BLAST / HARD ROCK
MICHAEL-SCHENKER_Resurrection
Resurrection (2018)
4/5
5/5
NUCLEAR BLAST / HARD ROCK
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022