TIMOTHY PURE

(ETATS UNIS)

ISLAND OF THE MISFIT TOYS

(1999)
LABEL:

CRANIUM

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Concept-album, Mélancolique, Neo
""Island Of The Misfit Toys" nous permet d'apprécier les qualités de Timothy Pure notamment celle d'approcher le style rock néo progressif sans jamais l'atteindre vraiment et éviter ainsi les stéréotypes du genre."
TORPEDO (29.08.2003)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
"Island Of The Misfit Toys" est le 3eme album de ce groupe américain qui, après un" blood of the berry" acclamé par la critique, commence à se faire un nom sur la scène progressive. Basé sur un concept album en deux parties, la première parlant de deux personnages imaginaires que sont l'homme volant et le serpent et la deuxième relatant les questions existentielles que se posent des enfants/adolescents, l'album nous emporte dans un univers feutré et violent à la fois.

Passons sur le fameux concept d'un interêt assez limité et attardons nous sur la musique de ce nouveau phénomène qu'est Timothy Pure. Après une ouverture émotionnellement très forte, guitare acoustique et voix douces et suaves, nous sommes entrainés dans une aventure instrumentale de toute beauté. Les atmosphères suivent parfaitement les textes, alternant nervosité et mélancolie, batterie tonitruante et parties de piano solitaires. La qualité de Timothy Pure est d'approcher le style néo progressif sans jamais l'atteindre vraiment et d'éviter les stéréotypes de ce genre.

"Island Of The Misfit Toys" est donc une très bonne surprise et mérite amplement d'être soutenu. Malgré un son un peu sourd, et des chants légèrement moins expressifs que la musique elle-même, on ne peut qu'apprécier le talent et l'émotion que nous font partager ce groupe.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. A Damp Preserve
02. The Fly-man And The Snake
03. Finders Keepers
04. Hush
05. Tribes
06. Playground Politics
07. Mia's Game
08. Misha Superhero
09. Island Of The Misfit Toys
10. Behind The Front
11. Channels
12. Safe
13. Soil

FORMATION:
André Neitzel: Basse
Chris Wallace: Claviers
Matthew Still: Chant
Zod: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (6 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
FREAK KITCHEN: Dead Soul Men (2001)
ROCK - Freak Kitchen se montre à nouveau inventif et déjanté dans ce "Dead Soul Men" assumant sa personnalité et son originalité.
AMBEON: Fate Of A Dreamer (2001)
METAL PROGRESSIF -
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TIMOTHY PURE
TIMOTHY-PURE_Blood-Of-The-Berry
Blood Of The Berry (1997)
3/5
5/5
CRANIUM / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024