ARTISTE:

NITROGODS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

RATS AND RUMOURS

(2014)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Old School
"Nitrogods signe avec Rats And Rumours un solide album de hard rock à l'ancienne teinté de l'esprit de Motörhead et de bon vieux rock des années 50."
NOISE (21.10.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il aura fallu plus de deux ans à Nitrogods pour revenir avec un second album studio, "Rats And Rumours", et nous prouver qu'il n'était pas juste un groupe éphémère. On rappellera que Nitrogods est la formation d'Henri Wolter et Klaus Sperling, deux anciens de Primal Fear alliés à Oimel Larcher.

Ce nouvel opus est dans la lignée directe de son prédécesseur, de la pochette à la musique en passant par la production. Le trio reste dans cette veine hard rock vintage directe avec un son brut de décoffrage et sans fioriture.

Véritable déclaration d'amour au hard rock'n'roll, aux bagnoles et aux fêtes arrosées ce disque est donc direct et nous balance nombre de titres dignes de Motörhead à l'image d'un 'Got Pride' et ses faux airs de 'Stay Clean', Damn Right' ou encore 'Rats And Rumours' et 'Lie Bite'.

Mais Nitrogods n'est pas qu'une simple copie du bombardier britannique, il a l'intelligence de varier les plaisirs. On retrouve ainsi un 'Back Home' lorgnant du côté de Thin Lizzy avec une mélodie imparable, un 'Automobile' typique du rockabilly des années 50 ainsi qu'un 'Dirty Old Man' en forme de vieux rock'n'roll très réussi. Il nous sert aussi un titre teinté de blues avec 'Ramblin' Broke' que l'aurait bien vu chanté par Creedence Clearwater Revival. Enfin le côté irlandais ressort sur un 'Irish Honey' à l'excellent feeling rock très chaleureux.

Certains esprits chagrins trouveront que ce disque sent le réchauffé et n'apporte pas grand-chose. C'est pas faux... Nitrogods fait le boulot avec simplicité, fraicheur et avec une foi communicative. L'écoute de ce "Rats And Rumours" confirme que le trio maitrise à merveille le hard brut à la Motörhead mais qu'il excelle aussi dans le vieux rock vintage.


Plus d'information sur http://nitrogods.de/





LISTE DES PISTES:
01. Rats & Rumours
02. Got Pride
03. Irish Honey
04. Automobile
05. Damn Right (they Call It Rock'n Roll)
06. Nothing But Trouble
07. Back Home
08. Dirty Old Man
09. Ramblin' Broke
10. Bmw
11. Lite Bite
12. Nitrogods
13. Whiskey Supernova

FORMATION:
Henny Wolter : Guitares
Klaus Sperling: Batterie
Oimel Larcher: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NITROGODS: Les détails sur le nouvel album
 
AUTRES CHRONIQUES
GAELLE BUSWEL: Yesterday's Shadow (2012)
BLUES - Malgré les limites imposées par son format et une énergie parfois mal contrôlée, ce premier album est l'occasion de découvrir une artiste talentueuse et attachante.
HUGH HOPPER: Memories (2014)
ROCK - Premier volume d'une série de dix albums consacrée à la carrière d'Hugh Hopper, "Memories" pourra intéresser tous les amateurs de jazz-rock sensibles aux vagabondages d'instrumentistes émérites.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NITROGODS
NITROGODS_Nitrogods
Nitrogods (2012)
3/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022