.
.
ARTISTE:

EYES OF VERONA

(FRANCE)
TITRE:

EX-VOTO

(2014)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant féminin, FM
"La jeune formation française nous prouve qu'elle possède un univers, du talent et de l'énergie. Ce premier album donne un aperçu du potentiel de Eyes Of Verona, un groupe à suivre ..."
ARNAUD (21.05.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Eyes Of Verona est une jeune formation française de rock alternatif. Créée en 2012 le quintet sort très rapidement un premier EP "Chapter 1 : The Fight", s’ouvre les portes de plusieurs scènes européennes et signe un contrat chez Inspur Music. C’est ainsi que vient de naitre "Ex-Voto" le premier album du groupe qui contient les chapitres deux ('Trust') et trois ('Glory').

Malgré douze titres, la durée globale de l’album reste assez faible (35 minutes). Les chroniqueurs et lecteurs névrosés regretteront certainement que Eyes Of Verona n’ait pas utilisé la place libre sur la galette pour y inclure le premier chapitre ('Fight'). Ce dernier n’étant disponible qu’en format dématérialisé sa présence aurait constituée un vrai plus. Si vous avez lu les titres vous aurez certainement compris que le combo s’est créé un univers directement inspiré de thèmes religieux.
  
Avec deux guitaristes, un bassiste, un batteur et une chanteuse la formation intègre également des nappes synthétiques dans ses compositions et ses arrangements. L’efficacité des titres est souvent au rendez vous et donne une coloration très proche des standards de la pop anglaise. Une forte énergie se dégage également du combo qui n’hésite pas à s’aventurer régulièrement mais prudemment sur des terrains plus métalliques.

Avant de mettre quelques morceaux en lumière il convient de noter une légère différence entre les deux chapitres. Si le début d’album semblera plus pop et rock, le dernier chapitre offre des développements plus prononcés, des moments calmes et plus de présence pour les choeurs. Dans ces conditions chacun d’entre nous pourra y trouver son compte. Pour se délecter de la puissance des guitares et de la batterie vous vous tournerez plus vers ‘Our Little Friend’. A l’opposé ‘My Odyssey’ vous offrira un véritable moment de grâce dans lequel vous découvrirez toute la douceur de la voix de Sophie simplement accompagnée d’une guitare. Les amateurs de refrains efficaces et immédiatement assimilables quant à eux ne pourront qu’apprécier ‘The End Of Babel’ assez proche du rock FM. 

Citons également ‘86400’ qui correspond au nombre de secondes dans une journée (pour ceux qui veulent creuser le sujet faites des recherches sur le calendrier Grégorien). Sur le plan musical nous sommes face à un titre à l’introduction légèrement punk qui alterne entre moments très rythmés et plus mélodieux. Vous profiterez alors de choeurs masculins qui prendront encore plus de place dans le titre éponyme qui scelle l’album. Si nous vous expliquons qu’un Ex-Voto est une offrande faite à un dieu en demande de grâce, vous comprendrez pourquoi les voix semblent si lointaines, comme venant d’outre tombe. Cette coloration est renforcée par une musique ténébreuse où résonne régulièrement une cloche.

Pour son premier album la jeune formation française n’a pas à rougir et prouve qu’elle possède un réel univers créatif ainsi qu'un fort potentiel musical. L’énergie ressentie sur cet album studio provient certainement des nombreuses prestations live réalisées. Nul doute qu’avec de telles bases les petites erreurs de jeunesse seront vites gommées et qu’un avenir radieux les attend.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/eyesofverona



GROUPES PROCHES:
PARAMORE, WITHIN TEMPTATION


LISTE DES PISTES:
01. Chapter 2 : Trust - 01:19
02. Restless Nights - 02:59
03. Our Little Friend - 03:39
04. Renovatio - 02:54
05. Annie - 03:17
06. Chapter 3 : Glory - 01:51
07. Free The Swan - 02:57
08. My Odyssey - 03:38
09. The End Of Babel - 03:56
10. Hare And Hounds - 02:34
11. 86400 - 03:16
12. Ex-Voto - 02:34

FORMATION:
Mathieu Tomczyk: Guitares
Nicolas: Basse
Samy: Guitares
Sofiane: Batterie
Sophie: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
EYES OF VERONA: Ex-voto
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
LANTLÔS: Melting Sun (2014)
POST METAL - Lantlôs signe un grand disque, subtilement différent de ses aînés, ramassé et cohérent au ton toujours juste et dont les traits aériens l'éloignent encore un peu plus du Metal pur et dur.
RAGE: Lmo (2013)
METAL MELODIQUE - Un album symphonique classique pour Rage qui aurait mérité de voir l'orchestre un peu plus mis en avant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022