ARTISTE:

VOICE OF RUIN

(SUISSE)
TITRE:

MORNING WOOD

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant grave, Chant screamo, Growl
"Album sans grande surprise des suisses de Voice Of Ruin qui pratiquent toujours un metalcore teinté de death metal brutal et efficace, à défaut d'être original."
ASGERBO (09.07.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Morning Wood" est le deuxième album des suisses de VOICE OF RUIN, qui pratiquent un thrash moderne, mâtiné d'influences metalcore et death metal.

A l'image d'AGGRESSIVE AGRICULTOR, le groupe aime se faire prendre en photo grimé en paysans des montagnes suisses et semble apprécier un humour très gras et sexuel, comme en témoignent les titres de nombreuses pistes. Cet humour ne se retrouve malheureusement pas dans une musique qui demeure très lourde et haineuse. Le groupe affiche clairement sa volonté de vivre pleinement le trip ​sex, drugs & rock'n roll, et on peut aisément deviner qu'ils n'ont pas pour ambition de révolutionner le monde du metal, mais plus simplement de prendre du plaisir en jouant et en alignant les tournées. Cette intention est louable et elle permet au groupe de satisfaire les amateurs de métal brutal et efficace.
Le seul hic dans tout cela est qu'il leur manque des compos aisément mémorisables, ne serait-ce qu'un petit ​hit métal qui vous rentre dans la tête avec un riff très accrocheur et un refrain à reprendre en concert ou sous la douche...

Heureusement leur volonté de s'amuser ne se fait pas au détriment de la production, solide et puissante, et de l'instrumentation qui est irréprochable d'un bout à l'autre. Les riffs sont efficaces, la rythmique fait son boulot, le chanteur beugle avec conviction et on trouvera même quelques petits passages en voix claire plutôt réussis, comme sur les bons 'Through The Eyes Of Machete' ou 'Dirty'. Preuve de leurs qualités musicales, ils nous pondent même avec 'Today Will End' un petit instrumental bien sympa.

"Morning Wood" est un album qui manque de diversité pour plaire à un public autre que les habituels amateurs de métal moderne et brutal. Ces derniers pourront être séduits par un concept pas très finaud mais qui offre un humour finalement rarement présent.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/voiceofruin





LISTE DES PISTES:
01. Welcome To The Stud Farm
02. Party Hard
03. Through The Eyes Of Machete 03:55
04. Day Of Rage
05. The Rise Of Nothing
06. Morning Wood
07. Viols Désinvoltes
08. Cock'n Bulls
09. Today Will End
10. Sex For Free
11. Big Dick
12. Dirty

FORMATION:
Erwin Van Fox: Basse / Chant Clair
Nils Bag: Guitares
Oli Dick: Batterie
Randy Bull: Chant
Tony Cock: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
L'Usine à Musique dévoile son programme de janvier
DERNIERE INTERVIEW
VOICE OF RUIN (MARS 2020)
Voice of Ruin, né dans les alpages suisses, se livre sur son nouvel album "Acheron", sur ses peurs existentielles et ses envies. Les musiciens nous invitent à franchir le Styx, a tutoyer les enfers au travers d'une musique pétillante.
 
AUTRES CHRONIQUES
WEEND'Ô: Fairytalacoustic (2014)
ROCK PROGRESSIF - Indispensable pour les fans et largement recommandable pour les autres, ce concert acoustique nous révèle une nouvelle facette de Weend'ô qui nous happe dans son univers féerique.
YES: Heaven And Earth (2014)
ROCK PROGRESSIF - 21ème album studio pour Yes, l'occasion pour le groupe de nous présenter un album voulu "plus accessible" que d'habitude. De quoi réjouir les fans du groupe ? Pas si sûr.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VOICE OF RUIN
VOICE-OF-RUIN_Acheron
Acheron (2019)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / DEATH METAL
VOICE-OF-RUIN_Voice-Of-Ruin
Voice Of Ruin (2011)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022