ARTISTE:

MILS

(FRANCE)
TITRE:

MAN IS A LONELY SOLDIER

(2013)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

ROCK

TAGS:
Electro, Planant
"Le petit buzz créé fin 2013 autour de l'album "Man Is A Lonely Soldier" ayant atteint les sphères de Musicwaves, il nous fallait absolument jeter une oreille du côté de chez Mils. "Et donc !?" me direz vous fébriles ! Une chose à la fois…"
MR.BLUE (14.04.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le petit buzz créé fin 2013 autour de l'album "Man Is A Lonely Soldier" ayant atteint les sphères de Music Waves, il nous fallait absolument jeter une oreille du côté de chez Mils. "Et donc !?" me direz vous fébriles ! Une chose à la fois… Mils est un groupe rassemblant des nationalités française, suisse et suédoise et qui, né en 2008, propose un Rock alternatif puisant dans le Metal (les guitares) comme l'électro. Et pour ce premier album, Mils fait preuve d'un certain talent et d'une maturité évidente.

Et 'Straight On' d'ouvrir le bar avec une certaine évidence. Direct, mémorable, il présente le groupe et ses aspirations. Pour le style, prenez une artiste chanteuse à l'univers electro-urbain ('Neon Light' et sa voix robotisée) un peu sombre et glacée, qui irait s'enticher d'un groupe Rock solide mettant en avant un spleen musical basé sur l'émotion plus que l'esbroufe.

'Keep Silent' dans lequel perce un rayon de soleil, le curieux mais très réussi 'In The Name Of' (le groupe tient là, dans l'assemblage samples/musique une formule percutante à exploiter à l'avenir) et les titres précités sont autant de bons moments qui compensent quelques passages trop linéaires comme 'Light For People', '80's Child' aux sonorités très … 80's  ou 'Miracle' pourtant chanté par Steve de This Misery Garden. Lumineux et rythmé, 'King In Love', par la présence au chant de Benjamin de Sybreed, va quant à lui apporter le relief nécessaire dans cet univers si horizontal. Le final montre à son tour que dans l'assemblage des univers et des ambiances (l'alternance piano éthéré/rythmique elctro Pop et ce solo digne d'un Nick Barrett), Mils développe un esprit progressif qui apporte un "petit plus" bienvenu à sa musique et le classe de ce fait une tête au dessus de ses petits camarades de jeu.

Intrinsèquement parlant, nous avons donc affaire à un album bien fait. Le groupe en connait un rayon en matière d'ambiance et de composition, l'album est très bien produit et les paroles ne se contentent pas de faire rimer 'Moon' et 'June', Joséphine Hammar (parolière) prenant toute sa place au sein du groupe tant elle contribue à la solidité de l'ensemble. Et même si votre serviteur, habitué à la chaleur organique et l'énergie positive de la musique, se sent un peu perdu dans ce monde froid et mécanique, l'âme insufflée dans ce "Man Is A Lonely Soldier" aura servi de fil d'Ariane pour m'amener sain et sauf hors du labyrinthe. A découvrir.


Plus d'information sur http://www.milsxperience.com



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Straight On
02. Light For People
03. King In Love
04. Neon Life
05. Miracle
06. Keep Silent
07. 80's Child
08. In The Name Of
09. Trying To Fly

FORMATION:
Benjamin Marmier: Batterie
Isabelle Spica: Chant
Jonathan Mouton: Basse
Olivier Denjean: Claviers
Tristan Milian: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MILS dévoile son nouveau single
DERNIERE INTERVIEW
MILS (17 MAI 2017)
Nouveau line-up, nouvelle orientation musicale pour Mils qui se présente sous un jour plus rock et plus direct.
 
AUTRES CHRONIQUES
ADMIRAL SIR CLOUDESLEY SHOVELL: Check'em Before You Wreck'em (2014)
HEAVY METAL - Avec cette croûte sonore toujours aussi ferrugineuse, Admiral Sir Cloudesley Shovell poursuit son aventure hors du temps et des modes, faisant mieux que transformer l'essai avec ce deuxième opus dans la droite lignée de son prédécesseur.
RAGE: Speak Of The Dead (2006)
HEAVY METAL - Rage revient à ses amours classiques et le fait avec talent mais Speak Of The Dead souffre un peu de son découpage et d'un certain classicisme dans sa deuxième partie purement heavy.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MILS
MILS_We-Fight-We-Love
We Fight / We Love (2017)
3/5
5/5
DOOWEET / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023