ARTISTE:

STREAM OF PASSION

(HOLLANDE)
TITRE:

A WAR OF OUR OWN

(2014)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant féminin, Symphonique
"A War of Our Own est un verre de bon vin, une douceur suave ou une sucrerie gourmande. L'ancienne protégée d'A. Lucassen, désormais émancipée, s'y dévoile à travers une somme d'instants magiques."
THIBAUTK (25.04.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il fut un temps ou un titan néerlandais (A. Lucassen) avait pris sous sa gigantesque aile la réincarnation mexicaine d’une déesse maya à la beauté diaphane. Exhaussée par son mentor, adulée et vénérée par une légion de fans transits, au fil des pépites sonores, la demoiselle se transfigura, se libéra de son mentor et suivit son chemin telle une divine incarnation.

La vocaliste désormais émancipée construit par une élégance naturelle des instants lumineux. Marcella sait jouer de ses charmes, mais aussi et surtout de sa voix. La formation est une fusion spatiale et  temporelle de musiciens passionnés et habiles, une réunion d'âmes au goût prononcé pour la mélodie et les guitares lourdes. Par sa puissance intrinsèque, le groupe peut donc rivaliser avec les Epica ou égaler les prouesses vocales de Floor Jansen

Débutant par un Monster surpuissant, les musiciens posent un décor métallique efficace et nous servent une oraison jubilatoire digne des plus grands : la production est impeccable, les guitares acérées, lourdes au grain chaud et la batterie expressive et pleine de finesse. Les claviers sont techniques et apportent cette touche symphonique qui parachève la grandeur du tableau impressionniste. Quant à Marcella, elle livre bien entendu une prestation magnifique ; les circonvolutions vocales sont grandioses, par moments directes (Monster ou Earthquake), voire plus charmeuses et intimistes (Secrets, Exile  ou Delirio) ou simplement dignes de l’opéra grâce à des ornementations classiques (Out Of The Darkness).

A War of Our Own est un album lumineux porté par une chanteuse divine à la grâce surnaturelle. Les compositions sont puissantes et aux multiples facettes, les climats sont variés et les évolutions musicales multiples. L’album se déguste ainsi comme un verre de bon vin ou comme une sucrerie gourmande. La beauté y côtoie la sensualité et la lumineuse clarté  transparaît à travers une poignée d'instants magiques.


Plus d'information sur http://www.streamofpassion.com





LISTE DES PISTES:
01. Monster
02. A War Of Our Own
03. The Curse
04. Autophobia
05. Burning Star
06. For You
07. Exile
08. Delirio
09. Earthquake
10. Secrets
11. Don't Let Go
12. Out Of The Darkness
13. The Distance Between Us

FORMATION:
Eric Hazebroek: Guitares
Jeffrey Revet : Claviers / piano
Johan Van Stratum: Basse
Marcela Bovio: Chant / violon électrique
Martijn Peters: Batterie
Stephan Schultz : guitare solo
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2.5/5 (2 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
STREAM OF PASSION en tournée française
 
AUTRES CHRONIQUES
EXPO '70: Closet Full Of Candles (2013)
ROCK PROGRESSIF - Malgré l'aridité d'une bonne moitié de son menu, on ne saurait trop conseiller "Closet Full Of Candles" à ceux qui souhaitent découvrir Expo '70 et que n'effraient ni l'expérimentation, ni la facette la plus noire et lugubre du psychédélisme.
SICK SAD WORLD: Murmuration (2014)
HARDCORE - Sick Sad World frappe très fort dès son premier album qui impose d'emblée le groupe comme un des leaders de la scène post-hardcore française, grâce à des influences progressives et atmosphériques judicieusement mises en valeur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STREAM OF PASSION
STREAM-OF-PASSION_The-Flame-Within
The Flame Within (2009)
4/5
3/5
NAPALM RECORDS / METAL ATMOSPHERIQUE
STREAM-OF-PASSION_Embrace-The-Storm
Embrace The Storm (2005)
2/5
3/5
INSIDEOUT MUSIC / METAL ATMOSPHERIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022