ARTISTE:

HARPYIE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

WILLKOMMEN IM LICHT

(2013)
LABEL:

METALVILLE

GENRE:

HEAVY METAL

/ PAGAN/VIKING METAL
TAGS:
"Un métal médiéval avec violon et cornemuses, original au début mais vite limité par un style enfermé dans ses codes."
PROGRACER (26.11.2013)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les harpies sont des divinités de la dévastation, bras armé de la vengeance divine. Tremblez pêcheurs ! Harpyie est aussi un groupe allemand donnant dans le Métal Médiéval et se présentant en septet avec violon électrique, cornemuses (deux) et chant en allemand. Tremblez auditeurs !

A la lecture de ces mots, bon nombre d'entre vous auront déjà quitté la page. On ne peut pas leur en vouloir (c'est sûrement ce que j'aurais fait aussi). Il faut bien avouer que le chant dans la langue de Goethe n'est pas des plus harmonieux et qu'il nécessite des aptitudes d'écoutes particulières. Si la voix de Aello Die Windboe n'est pas désagréable et assez mélodieuse elle se fait cependant très monocorde. Les compositions et la façon de chanter, volontairement saccadée pour coller au style musical, n'aident pas à s'enflammer pour cet aspect de la musique des allemands.

Côté compos, c'est un peu plus agréable grâce notamment à un effort en milieu d'album pour proposer les titres plus calmes et plus variés que ceux du début de l'exercice. On appréciera particulièrement "Mdchen im Wasser" et "Diese eine Nacht" pour leur finesse et leurs développements intéressants. Pour le reste, la répétition est malheureusement souvent de mise. Les effets de violon de Mechthild Hexengeige ou ceux des deux cornemuses sont assez vite lassant, et comme ils prennent toute la place lors des rares passages instrumentaux, l'envie de zapper démange le bout des doigts. Seules les parties de guitares relèvent un peu l'intérêt de l'ensemble. Les riffs lorgnent souvent du côté progressif de la force et le peu de soli de Podargo Der Schnellfliegende sont assez agréables.

Nul besoin de plusieurs écoutes pour se faire une idée ou apprécier la musique de Harpyie. C'est du Métal médiéval direct et chanté en allemand. On aime ou on déteste. Reste à être convaincu par un album à la production très honnête mais qui manque d'originalité. Tout est toujours dans le même registre et les quelques variations de tempos ne suffiront pas à apporter une variété qui fait cruellement défaut à ce 'Wilkommen Im Licht'. Trop, en tous cas, pour susciter un autre intérêt que celui de la curiosité.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/harpyien/



GROUPES PROCHES:
MATMATAH


LISTE DES PISTES:
01. Aus Den Schatten
02. Der Letzte Held
03. Wir Sterben Nie
04. Ausgebrannt
05. Blutsbrüder
06. Diese Eine Nacht
07. Samson Und Delilah
08. Mädchen Im Wasser
09. Antarktika
10. Antarktika Epilog
11. Jericho
12. Anna Marie
13. Sturmvögel
14. Willkommen Im Licht

FORMATION:
Aello Die Windböe: Chant
Garik Sturmbringer: Flute, Cornemuse
Gyronimus Der Basstard: Basse
Mechthild Hexengeige: Chant / Violon
Michael Von Ullrichstein: Flute, Cornemuse
Ocypus Der Schnellfüßige: Batterie
Podargo Der Schnellfliegende: Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
TONYB
26/11/2013
  0 0  
1/5
C'est lourd, bourrin et grotesque. Fuyez !

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE WALKING DEAD ORCHESTRA: Architects Of Destruction (2013)
DEATH METAL - En un album The Walking Dead Orchestra se place d'emblée dans les formations à suivre avec son death brutal teinté de core.
LOVING THE SUN: Spiritual Walk (2013)
POP - Spiritual Walk" est un album qui pourra peut être trouver sa place dans une galerie marchande ou un ascenseur mais bien plus difficilement dans votre CDthèque.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HARPYIE
HARPYIE_Minnewar
Minnewar (2021)
2/5
-/5
METALVILLE / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021