ARTISTE:

THE WALKING DEAD ORCHESTRA

(FRANCE)
TITRE:

ARCHITECTS OF DESTRUCTION

(2013)
LABEL:

KLONOSPHERE

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant screamo, Growl
"En un album The Walking Dead Orchestra se place d'emblée dans les formations à suivre avec son death brutal teinté de core."
NOISE (26.11.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formés en 2011 du côté de Grenoble, The Walking Dead Orchestra est symbolique de cette nouvelle génération métallique française qui ose aller de l'avant et qui n'a plus peur d'affronter la concurrence étrangère. Après un premier Ep, "Opressive Procession" début 2012, le groupe nous balance son premier album, "Architects Of Destruction".  Pour se faire connaitre, la formation a offert son disque en version 9 titres dans le magazine Metallian 77 d'Avril 2013. C'est celui-ci que l'on retrouve ici avec 3 titres en plus et le soutien de Klonosphere.

Musicalement le quintet ne fait pas dans la dentelle en proposant un death métal brutal teinté de core qui doit autant à Dying Fetus ou Aborted qu'à un Black Dahlia Murder. Le genre est certes très à la mode et même parfois décrié par les puristes du death métal mais nos français font parler la poudre de belle manière et font preuve d'un talent certain dans le genre. Servis par un son puissant et moderne, The Walking Dead Orchestra présente des titres brutaux et intenses sans pour autant tomber dans le chaos musical. Cette spécificité se crée au travers d'un chant hurlé mais compréhensible et de quelques breaks et riffs plus accrocheurs et techniques typiques du genre.

Ainsi, avec 'Catharsis For The Fallen', 'A Mandatory Bloodshed' ou encore 'Entombment Of A Monarch', 'Locus' et 'Coronation' le groupe fait preuve d'une maturité impressionnante au travers d'une technicité sans faille et d'une puissance jouissive. Le tout sans que jamais le groupe ne flirte avec les mauvais côtés du genre pour garder une facette sombre et brutale omniprésente. Certes l'ensemble demande une écoute attentive pour être savouré à sa juste valeur mais le voyage mérite que l'on s'y attarde.

Il ne faut pas être effrayé par le terme core tant The Walking Dead Orchestra présente un death métal moderne de grande qualité. Avec "Architects Of Destruction" il lance sa carrière de fort belle manière et a toutes les cartes en mains pour percer à grande échelle.


Plus d'information sur http://thewalkingdeadorchestra.com/





LISTE DES PISTES:
01. Swamp Fever
02. A Mandatory Bloodshed
03. Oppressive Procession
04. Burden Of The Flesh
05. Catharsis For The Fallen
06. Entombment Of A Monarch
07. Slaughtering The Weakest
08. A Way To Survive
09. Locusts
10. Holy Cleansing
11. Vows Of a Tyrant
12. Coronation

FORMATION:
Cedric Ciulli: Batterie
Charles Collette: Basse
Florian Gabriele: Chant
Jean-baptiste Machon: Guitares
Marc-antoine Foulon: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE WALKING DEAD ORCHESTRA en concert à Paris le 7 juin prochain
DERNIERE INTERVIEW
THE WALKING DEAD ORCHESTRA (23 NOVEMBRE 2017)
A l'occasion de la sortie de "Ressurect", rendez-vous était pris avec les Grenoblois de The Walking Dead Orchestra...
 
AUTRES CHRONIQUES
GENTLE GIANT: Giant For A Day (1978)
POP - Un album pop/rock de grande qualité à ne pas conseiller aux néophytes qui voudraient découvrir la face la plus progressive de Gentle Giant.
HARPYIE: Willkommen Im Licht (2013)
HEAVY METAL - Un métal médiéval avec violon et cornemuses, original au début mais vite limité par un style enfermé dans ses codes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE WALKING DEAD ORCHESTRA
THE-WALKING-DEAD-ORCHESTRA_Resurrect
Resurrect (2017)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021