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Sortie de son introspection avec "Both Sides" et surtout en ayant fini avec Genesis il nous revient avec un album plus chaleureux et rythmé que le précédent.
Il nous amène de l’exotisme et nous fait voyager à travers des titres aussi riches que variés avec le retour des cuivres et des percussions.
Ici Harry Kim est utilisé d'une bien meilleure façon qu'auparavant avec une vrai richesse mélodique, ne se contentant plus simplement de tapisser ou combler un vide mais d'apporter un vrai truc en plus.
L'album est plus varié que le précédent et nous propose des titres latin-pop, urban-pop mais aussi pop traditionnelle de grande qualité.
si je devais vous conseiller quelques titres afin de mieux apprécier cet album ou le découvrir ce serait "dance into the light", "wear my hat" et "river so wide".
Je lui préfère son prédécesseur mais il fait tout de même parti des bons crus de l'artiste, enfin c'est mon avis personnel.
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L’ami Phil a dû m’entendre penser à la découverte de ses deux albums précédents : "But Seriously" était trop racoleur, et "Both Sides" copieusement ennuyeux ? Qu’à cela ne tienne : croisez les deux, et vous obtenez "Dance into the Light", l’album le plus commercial de Phil Collins. Et peut-être le plus mauvais. Les nouvelles influences ne changent pas grand-chose à l’affaire.
Comment ça, je ne suis jamais content ? Je constate seulement qu’il y a de tout sur cet album, et bien que rien de mauvais, rien de consistant, rien qui ne soit interprété avec conviction, rien qui ne corresponde à une volonté artistique clairement exprimée. En un mot, dispensable.
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