MW / Accueil / Actualités / ZEAL & ARDOR : Nouveau morceau
VIDEOS ZEAL & ARDOR : NOUVEAU MORCEAU   TITRE:

ZEAL & ARDOR : NOUVEAU MORCEAU


TYPE:
VIDEOS
GENRE:

BLACK METAL



SHAKA - 21.10.2021 - (0) commentaire(s)
 
ZEAL & ARDOR sortira le vendredi 11 février 2022 son nouvel album éponyme via le label MVKA. Découvrez ci-dessous un nouvel extrait, "Götterdämmerung".

https://zealandardor.lnk.to/ZealandArdor

TRACK LISTING
01. Zeal & Ardor, 02. Run, 03. Death To The Holy, 04. Emersion, 05. Golden Liar, 06. Erase, 07. Bow, 08. Feed The Machine, 09. I Caught You, 10. Church Burns, 11. Götterdämmerung, 12. Hold Your Head Low, 13. J-M-B, 14. A-H-I-L

FORMATION
Manuel Gagneux: chant, guitare, basse, claviers
Marco Von Allmen: batterie



A propos :

Le mois dernier, les alchimistes sulfureux Suisses de Zeal & Ardor ont annoncé la sortie de leur nouvel album. Simplement intitulé "Zeal & Ardor", il sera disponible le 11 février 2022 sur le label MKKA.

Cette annonce est aujourd'hui suivie du lancement d'une chanson plus féroce que jamais : 'Götterdämmerung'.

Au sujet de ce titre, Manuel Gagneux confie : "'Götterdämmerung' est indiscutablement notre chanson la plus dépouillée. Pas de gadgets, pas de fioritures, ni de distractions, juste de la rage. Elle est grande partie interprétée en en allemand, un choix, destiné à capter votre attention, et annonçant l'aube d'un nouveau point de vue : Das ist es Götterdämmerung."

Transpirant d'une juste fureur de tous leurs pores - sans pour autant être un bordel musicale implacable - les 14 titres de cet album éponyme ont été enregistrés par Marc Obrist et Manuel Gagneux aux Hutch Sounds et mixé et masterisé par Will Putney chez Graphic Nature Audio. Toutes les chansons ont été écrites et interprétées (excepté pour les parties de la batterie) par Manuel Gagneux, un homme à la voix douce et polyglotte.
 
Durant l'été, ces extrémistes de l'avant-garde avaient révélé un avant goût de cet album tant attendu par les fans à travers le single et la video de 'Run', ils avaient ensuite attiré l'attention avec 'Erase', avant de lancer le single single 'Bow'. Vous ne voulez plus attendre ? En précommandant l'album dès maintenant, vous recevez  ces chansons immédiatement, ainsi que les prochains titres à venir, dès qu'ils seront disponibles !

En parallèle, Zeal & Ardor vient d'annoncer son retour aux USA, en participant au festival  Welcome To Rockville en Floride, avant de se lancer dans un périple de 15 dates à travers le pays avec les goliaths du Mastodon et Opeth au mois de Novembre.

En mai / juin 2022, le groupe débarque en Grande-Bretagne en support de Meshuggah. Les tickets pour les shows suivants sont déjà en vente, On y remarque une soirée immanquable Royal Albert Hall à Londres !

Jeudi 26 mai - NOTTINGHAM Rock City
Samedi 28 mai - MANCHESTER Academy
Dimanche 29 mai - BRISTOL O2 Academy
Lundi 30 mai - GLASGOW Barrowlands
Mercredi 1er juin - DUBLIN Olympia
Vendredi 3 juin - LONDON Royal Albert Hall

Habitués des festivals (ils ont joué "partout" du Montreux Jazz Festival, au Download, en passant par Lowlands, Wacken, Reading & Leeds, The Great Escape, Primavera Sound, pour n'en citer que quelques-uns), Zeal & Ardor est aussi confirmé à l'affiche du Hellfest du Graspop en 2022. La confirmation la plus récente étant le ArcTanGent festival en août 2022. D'autres dates sont à venir.

'Stranger Fruit', le deuxième album de Zeal & Ardor est sorti en 2018 sur  MVKA. Ses qualités ont largement été saluées par la critique. Ce disque arrivait après "Devil is Fine", un premier album qui avait attiré l'attention du monde entier et qui a été streamé plusieurs millions de fois. The Guardian a décrit 'Stranger Fruit' comme "extraordinaire et brillant". Upset a écrit qu'il s'agissait d'une "écoute irrésistible", Metal Hammer a applaudi sa "pure brillance musicale", Rock Sound a conclu qu'il s'agissait de "l'un des albums les plus audacieux et les plus touchants de 2018", et Rolling Stone, Kerrang !, Noisey, Alternative Press et bien d'autres n'ont également pas tari d'éloges ce disque. Lors de la période de Noël 2018, le plus grand journal gratuit du Royaume-Uni, Metro, a déclaré que "Stranger Fruit" était son deuxième album de l'année dans une liste transgenre, déclarant que "dans ce mélange époustouflant de musique folklorique noire américaine et de black metal, l'artiste suisse Manuel Gagneux a trouvé quelque chose de véritablement original ". En mars 2019, après un concert foudroyant qui s'était déroulé à Londres en décembre 2018, le groupe sort le double album "Live In London". Puis, en octobre 2020, au milieu de cette période de réflexion profonde de 18 mois, provocante et stimulante, qui a conduit à l'écriture du prochain album éponyme, le groupe a discrètement partagé le remarquable EP 6 titres, "Wake Of A Nation". Ce troisième album, qui s'annonce intense, cristallise vraiment tout ce que le groupe est. Il sortira en février 2022.


Photo: Georg Gatsas
 
 
Haut de page
EN RELATION AVEC ZEAL & ARDOR
DERNIERE CHRONIQUE
ZEAL & ARDOR
Stranger Fruit (2018)
5/5
"Stranger Fruit" est un album d’avant-garde brillant et ingénieux que personne n’attendait. Un véritable coup de maître.
DERNIERE INTERVIEW
ZEAL & ARDOR (03 MAI 2018)
Un an et demi après la promo de la révélation "Devil's Fine" nous avions de nouveau rendez-vous avec la tête pensante du projet Manuel Cagneux...
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: WHITECHAPEL : Nouvelle vidéo
VIDEOS: QUINN SULLIVAN : Nouvelle vidéo live
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021