SEPULTURA sortira le vendredi 13 août 2021 son nouvel album Sepulquarta via le label NUCLEAR BLAST (Pré-Commande)
Alors que la pandémie paralysait le monde entier et empêchait les groupes de partir en tournée, SEPULTURA, la plus grande organisation d'exportation de métal d'Amérique latine, a refusé de rester les bras croisés et d'agir comme un animal prisonnier en cage. Comme les fleurs qui poussent sur le corps de l'oiseau décédé représenté sur la superbe pochette colorée d'Eduardo Recife, les pionniers du thrash metal de Belo Horizonte ont fait bon usage de leur temps libre inattendu pour lancer un projet qui les a occupés pendant toute l'année 2020.
"SepulQuarta" est né au tout début de la pandémie, quand tout était arrêté",se souvient le guitariste Andreas Kisser. "Nous avions un nouvel album de sorti, mais nous ne pouvions pas faire de tournée pour lui. Nous avons donc créé cet événement récurrent où nous pouvions parler avec nos fans du monde entier, jouer notre musique et échanger des idées, c'était une explosion ! "SepulQuarta" nous a gardés vivants et forts tout au long de l'une des périodes les plus difficiles de l'histoire de l'humanité." "Faire Sepulquarta pendant cette période m'a permis de rester en contact avec la musique. Jouer de mon instrument était la seule chose qui me restait à faire dans cette pandémie", ajoute le batteur Eloy Casagrande, et en effet, la musique semblait être un bon moyen de faire face à l'enfermement sans fin et à la peur de la perte et de l'isolement qui hantaient les gens dans le monde entier.
De toute évidence, les pionniers brésiliens n'étaient pas les seuls musiciens à ressentir cela, ils ont donc commencé à contacter des amis et des collègues du monde entier et leur ont demandé non seulement de participer à leur podcast hebdomadaire, mais aussi de se joindre à eux pour jouer l'un des classiques de SEPULTURA. Depuis la sécurité de leurs maisons, des stars internationales comme David Ellefson, Scott Ian, Danko Jones, Devin Townsend, Matt Heafy et bien d'autres ont enregistré un morceau de SEPULTURA avec le groupe.
TRACK LISTING
01. Territory, 02. Cut-Throat, 03. Sepulnation, 04. Inner Self, 05. Hatred Aside, 06. Mask, 07. Fear, Pain, Chaos, Suffering, 08. Vandals Nest, 09. Slave New World, 10. Ratamahatta, 11. Apes Of God, 12. Phantom Self, 13. Slaves Of Pain, 14. Kaiowas, 15. Orgasmatron
Sur scène avec Sacred Reich et Crowbar, les 20 novembre au Bikini à Toulouse et le 21 à la Machine, à Paris
FORMATION
Andreas Kisser: guitare
Derrick Green: chant
Eloy Casagrande: batterie
Paulo Xisto: basse
Alex Skolnick: guitare (invité)
Angélica Burns: chant (invité)
Charles Gavin: batterie (invité)
Danko Jones: chant (invité)
David Ellefson: basse (invité)
Devin Townsend: chant, guitare (invité)
Emmily Barreto: chant (invité)
Fernanda Lira: basse (invité)
Frédéric Leclercq: guitare (invité)
Joao Barone: batterie (invité)
Marcello Pompeu: chant (invité)
Mark Holcomb: guitare (invité)
Matthew K. Heafy: chant, guitare (invité)
Mayara Puertas: chant (invité)
Phil Campbell: guitare (invité)
Phil Rind: basse (invité)
Rafael Bittencourt: guitare (invité)
Rob Cavestany: guitare (invité)
Scott Ian: guitare (invité)