MW / Accueil / RICK SPRINGFIELD (Etats Unis)
.
.
Photo du groupe/Artiste RICK SPRINGFIELD

RICK SPRINGFIELD

- 1972
PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
A.O.R., POP, ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
RICHARD MARX, TOTO, BILLY SQUIER, BRUCE SPRINGSTEEN, MEAT LOAF, MIKE TRAMP, JOURNEY, HESS, BOB DYLAN
Rick Springfield est un artiste australien aux multiples talents, connu pour ses contributions au monde de la musique, de la comédie et de l'écriture.
LYNOTT - 17.01.2010
Né Richard Lewis Springthorpe le 23 août 1949 à Sydney, Rick Springfield a grandi dans une famille de musiciens. Il commence à jouer de la guitare et à chanter dans des groupes locaux en Australie pendant son adolescence. À la fin des années 1960, Springfield rejoint le groupe de rock Zoot, qui a connu un succès modéré en Australie. Cependant, ce n'est que dans les années 1970 qu'il acquiert une reconnaissance internationale avec sa carrière solo.

En 1972, Rick Springfield s'installe aux États-Unis. Il se fait connaître en 1981 avec la sortie de l'album "Working Class Dog", qui contient le tube 'Jessie's Girl'. La chanson se classe en tête des hit-parades et vaut à Springfield un Grammy Award pour la meilleure performance vocale masculine dans le domaine du rock. 'Jessie's Girl' est devenu un hymne des années 80 et a consolidé le statut de Springfield en tant que sensation pop-rock. Tout au long des années 1980, Rick Springfield a continué de sortir des albums à succès, dont "Success Hasn't Spoiled Me Yet" (1982) et "Living in Oz" (1983) et produire des hits comme 'Don't Talk to Strangers" et 'Affair of the Heart'. 

En plus de sa carrière musicale, Rick Springfield est devenu acteur et s'est fait connaître grâce à son rôle du Dr Noah Drake dans la série "General Hospital" au début des années 1980. Il a aussi publié son autobiographie, "Late, Late at Night", qui donne aux fans un aperçu de sa vie, de sa carrière et de sa lutte contre la dépression.

Plus d'informations sur http://www.rickspringfield.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

Rick Springfield a lutté contre la dépression toute sa vie. Il a même fait une tentative de suicide par pendaison alors qu'il avait 17 ans.

Outre son rôle dans "Hopital Central", Rick Springfield a fait de nombreuses apparitions sur les écrans notamment dans l'Incroyable Hulk, Wonder Woman ou encore Drôles de dames.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
RICK-SPRINGFIELD_Automatic
Automatic (2023)
2/5
5/5
SONGVEST RECORDS / POP
RICK-SPRINGFIELD_The-Snake-King
The Snake King (2018)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / ROCK
RICK-SPRINGFIELD_Rocket-Science
Rocket Science (2016)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / ROCK
RICK-SPRINGFIELD_Songs-For-The-End-Of-The-Wor
Songs For The End Of The World (2012)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / ROCK
RICK-SPRINGFIELD_From-The-Vault
From The Vault (2010)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / POP
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
RICK SPRINGFIELD : NOUVEL ALBUM EN AOUT
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024