MW / Accueil / DIABLO SWING ORCHESTRA (Suède)
Photo du groupe/Artiste DIABLO SWING ORCHESTRA

DIABLO SWING ORCHESTRA

- 2003
PAYS:
SUÈDE
GENRE:
METAL FUSION
GROUPES SIMILAIRES:
AYREON, IGORRR, ABSTRACT ESSENCE, MR BUNGLE, FALLSTAF, THE GODSPEED SOCIETY, PIN UP WENT DOWN, THERION, DEVIN TOWNSEND
Diablo Swing Orchestra est un groupe suédois de métal formé en 2003, connu pour son éclectisme et son mélange de différents genres comme le heavy metal, le rock ou encore le swing, ...
PASCALJ - 19.11.2020
L'histoire commence dans la Suède du XVIe siècle. Les ancêtres des membres du groupe auraient joué des compositions anticléricales au mépris de l'église au pouvoir à l'époque. L'orchestre est contraint de se cacher, de jouer en secret, grâce au soutien du peuple opprimé. Après avoir joué pendant des années pour le plaisir de ces paysans, l'histoire raconte que la Sainte Inquisition a mis une prime sur la vie des interprètes, et que cette prime était si élevée que l'orchestre savait qu'ils seraient bientôt capturés, et a donc choisi de jouer un dernier spectacle avant de de monter au pilori. Dans leurs derniers instants, les musiciens jurèrent que cinq cents ans plus tard, l'orchestre devrait se réformer.

Œuvre du diable, ou pas, le Diablo Swing Orchestra prend naissance en 2003. Le groupe mélange de nombreuses influences, principalement du heavy metal, du rock, du swing, du progressif et du classique.

Le groupe est composé de la chanteuse Lisa Hansson, des guitaristes Daniel Håkansson et Pontus Mantefors, du bassiste Anders Johansson, du violoncelliste Johannes Bergion et du batteur Andreas Halvardsson. Leur 1er EP "Borderline Hymns" sort en 2003.

En 2005 AnnLouice Lögdlund remplace Lisa Hansson. En 2006 sort leur 1er album "The Butcher's Ballroom". Le chant est partagé avec Daniel Håkansson et Pontus Mantefors.

En 2009, sort "Sing Along Songs for the Damned & Delirious". Une version collector (limitée à 300ex) était disponible en pré-commande, elle était présentée en version digipack avec un livret 12 pages et un DVD, le tout accompagné de cartes postales, plaque d'identification et autocollants.

En 2010, Andreas Halvardsson quitte le groupe et, est remplacé par Petter Karlsson, ancien batteur de Therion.

En 2011, le trompettiste Martin Isaksson et le tromboniste Daniel Hedin rejoignent le groupe.

En 2012, Petter Karlsson, ayant déjà enregistré ses parties de batterie pour le futur album, quitte Diablo Swing Orchestra, il est remplacé par Johan Norbäck. "Pandora's Piñata" sort en mai.

En 2014, nouveau départ, AnnLouice Lögdlund quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière de chanteuse d'opéra. Elle est remplacée par Kristin Evegård. "Pacifisticuffs", le nouvel album est enregistré en 2016 mais ne sortira qu'en fin 2017.

Courant 2020, Diablo Swing Orchestra enregistre son nouvel album "Swagger & Stroll Down the Rabbit Hole", qui contient pour la 1ere fois un titre en espagnol '¡Celebremos lo inevitable!'



Plus d'informations sur http://www.diabloswing.com/


PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
DIABLO-SWING-ORCHESTRA_Pacifisticuffs
Pacifisticuffs (2017)
4/5
5/5
SPINEFARM RECORDS / METAL FUSION
DIABLO-SWING-ORCHESTRA_Pandora-s-Pinata
Pandora's Piñata (2012)
4/5
4/5
CANDLELIGHT RECORDS / METAL FUSION
DIABLO-SWING-ORCHESTRA_Sing-Along-Songs-For-T
Sing-Along Songs For The Damned & Delirious (2009)
5/5
4.8/5
ASCENDANCE / METAL FUSION
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
DIABLO SWING ORCHESTRA : Nouvelle vidéo
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024