MW / Accueil / THE ROLLING STONES (Royaume Uni)
Photo du groupe/Artiste THE ROLLING STONES

THE ROLLING STONES

- 1962
PAYS:
ROYAUME UNI
GENRE:
ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
GUNS'N'ROSES, BILLY SQUIER, THE GRAY LIONS, JOE CASSADY AND THE WEST END SOUND, DRIVING DEAD GIRL, ANTHONY CRAWFORD, THE VIBES, THE BLACK CROWES, NEW YORK DOLLS, RADIO DRIVE
Les Rolling Stones est l'un des groupes de rock anglais les plus connus. Avec plus de 200 millions d'albums vendus et des dizaines d'albums classés numéro 1, ils restent encore aujourd'hui l'une des plus grandes références du style de vie "rock n' roll".
PASCALJ - 15.04.2009
Les Rolling Stones ont vu le jour à Londres, en Angleterre, en 1962. Les membres fondateurs du groupe sont Mick Jagger (chant), Keith Richards (guitare), Brian Jones (guitare), Ian Stewart (piano), Bill Wyman (basse) et Charlie Watts (batterie). Inspirés par leur amour commun du blues américain et de la musique R&B, ils ont cherché à apporter une touche brute et grinçante à la scène musicale britannique.

Dans le cadre de la British Invasion, les Rolling Stones gagnent en popularité au début des années 1960, aux côtés de groupes comme les Beatles. Ils signent avec Decca Records et sortent leur premier album éponyme en 1964, qui comprend des reprises de classiques du blues et quelques compositions originales. L'album démontre leur capacité à capturer l'essence du blues américain tout en lui insufflant leur propre identité.

Le partenariat d'écriture entre Mick Jagger et Keith Richards est devenu l'épine dorsale du succès des Rolling Stones. Leur collaboration a produit un catalogue impressionnant de succès, dont des classiques intemporels comme 'Satisfaction', 'Paint It Black' et 'Gimme Shelter'. La voix charismatique et la présence sur scène de Jagger, combinées aux riffs de guitare bruts et aux prouesses d'écriture de Richards, ont créé une force dynamique qui a propulsé le groupe vers de nouveaux sommets.

Les Rolling Stones cultivent une image rebelle et controversée qui leur vaut la réputation de "mauvais garçons du rock". Leur style de vie sauvage, leur consommation de drogues et leurs démêlés avec la justice sont devenus partie intégrante de leur légende.

Au début des années 1970, les Rolling Stones sont confrontés à des conflits internes et à des problèmes juridiques, qui conduisent au départ et à la mort tragique de Brian Jones. Cependant, le groupe se reprend et sort l'album "Exile on Main St." en 1972, acclamé par la critique. L'album met en évidence leur capacité à mélanger harmonieusement les influences du rock, du blues, de la country et du gospel.

Tout au long de leur longue carrière, les Rolling Stones n'ont cessé de faire évoluer leur musique, adoptant de nouveaux styles et de nouveaux genres. Du rock 'n' roll grinçant de leurs débuts à l'expérimentation du disco, du reggae et même de la musique électronique dans les dernières années, ils ont fait preuve d'une polyvalence inégalée. Leur capacité à s'adapter tout en restant fidèles à leurs racines les a distingués de leurs pairs et a assuré leur pertinence à travers les générations.

L'impact des Rolling Stones sur la culture populaire ne peut être surestimé. Avec plus de 50 ans de succès, de nombreuses tournées record et d'innombrables récompenses, ils ont influencé et inspiré des générations de musiciens. Leur esprit rebelle, leur innovation musicale et leur dévouement à leur métier ont consolidé leur place de véritables légendes du rock 'n' roll. Les Rolling Stones continuent de captiver le public du monde entier, laissant une trace indélébile dans l'histoire de la musique.

Plus d'informations sur http://www.rollingstones.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

Le groupe s'appelait à l'origine "The Blues Boys" lorsqu'il s'est formé en 1962. Cependant, le manager Giorgio Gomelsky leur a suggéré de changer leur nom en "The Rolling Stones", d'après la chanson de Muddy Waters "Rollin' Stone".

Mick Jagger et Keith Richards se sont retrouvés par hasard dans une gare en 1960. Jagger a remarqué que Richards tenait un album de Chuck Berry, et leur amour commun de la musique a déclenché une amitié qui allait façonner l'histoire du Rock.

Pour obtenir leur son de guitare caractéristique, Keith Richards enregistrait souvent ses parties de guitare en studio à l'aide d'un minuscule magnétophone à cassettes, puis les réécoutait dans un haut-parleur afin d'obtenir un son brut et distordu.

En 1967, les Rolling Stones sont interdits de radio aux États-Unis en raison de leurs paroles controversées et de leur image rebelle. Cependant, cela n'a fait qu'alimenter leur popularité et cimenter leur statut de rebelles du rock.

Mick Jagger et David Bowie ont fait équipe en 1985 pour enregistrer une reprise de "Dancing in the Street" de Martha and the Vandellas pour l'événement caritatif Live Aid.

En 2003, Mick Jagger a été fait chevalier par le prince Charles pour ses services rendus à la musique. Cet honneur reconnaît sa contribution en tant que musicien et icône culturelle.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
THE-ROLLING-STONES_Hackney-Diamonds
Hackney Diamonds (2023)
4/5
4/5
UNIVERSAL / ROCK
THE-ROLLING-STONES_Blue--Lonesome
Blue & Lonesome (2016)
4/5
-/5
POLYDOR / ROCK
THE-ROLLING-STONES_A-Bigger-Bang
A Bigger Bang (2005)
4/5
4/5
EMI / ROCK
THE-ROLLING-STONES_Bridges-To-Babylon
Bridges To Babylon (1997)
3/5
3/5
EMI / ROCK
THE-ROLLING-STONES_Stripped
Stripped (1995)
4/5
3/5
VIRGIN / ROCK
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
THE ROLLING STONES : Nouvelle vidéo
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024