MW / Accueil / MYRATH (Tunisie)
Photo du groupe/Artiste MYRATH

MYRATH

- 2001
PAYS:
TUNISIE
GENRE:
METAL PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
AMASEFFER, ORPHANED LAND, SYMPHONY X, TELLUS REQUIEM
Dès ses débuts, Myrath a étonné en proposant un Metal Mélodique teinté de sonorités orientales et est devenu en une dizaine d'années un des groupes phares du genre.
TORPEDO - 12.03.2024
Originaire de la ville côtière d'Ezzahra, en Tunisie, Myrath n'est pas un groupe de métal comme les autres. Fondé en 2001 par Malek Ben Arbia, leur musique est un mélange de power metal et de progressif imprégné de sonorités moyen orientales.

Malek, rejoint par ses amis d'enfance Fahmi Chakroun (batterie) et Oualid Issaoui (guitare), joue d'abord des reprises de blues et de metal. Cependant, leurs aspirations musicales les ont rapidement orientés vers la création de musique originale.  À cette époque, ils expérimentent différentes sonorités et intègrent progressivement leur culture dans leurs compositions. En 2003, Elyes Bouchoucha (claviers et chant) rejoint le groupe, solidifiant ainsi la formation. Ils abandonnent le nom X-Tazy et adoptent le nom Myrath

La première grande percée de Myrath a lieu en 2006.  Ils partagent la scène avec les vétérans du metal progressif Adagio et leur claviériste, Kevin Codfert. Ce dernier, impressionné par leur talent et leur son unique, devient leur mentor et producteur. 

La sortie de leur premier album, "Hope", en 2007, est un premier pas vers la notoriété. L'album a été acclamé par la critique et a surpris le public Metal avec son mélange de progressif et de mélodies exotiques, mettant en avant des instruments arabes traditionnels.

Myrath poursuit sur sa lancée avec une série d'excellents albums dont "Tales of the Sands" (2011), "Legacy" (2016) et surtout "Shehili" en 2019, album entre metal progressif et mélodique qui se caractérise par une puissance mélodique extraordinaire alliée à des éléments traditionnels orientaux toujours mieux intégrés.

La sortie de leur album suivant, "Karma", est repoussée de plusieurs mois en raison d'un vol des fichiers dès la fin du mixage, provoquant la diffusion massive de l'album sur les plateformes pirates dès septembre 2023. Il parait finalement l'année suivante et propose un metal mélodique plus traditionnel.

Plus d'informations sur https://www.myrath.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

Avant de s'appeler "Myrath", le groupe était connu sous le nom de "X-Tazy"

La musique de Myrath a été définie par ses membres comme du Blazing Desert Metal.

Myrath peut se traduire par "héritage" en arabe.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
MYRATH_Karma
Karma (2024)
4/5
2.8/5
EAR MUSIC / METAL PROGRESSIF
MYRATH_Shehili
Shehili (2019)
5/5
3.8/5
VERYCORDS / METAL PROGRESSIF
MYRATH_Legacy
Legacy (2016)
4/5
4.4/5
VERYCORDS / METAL PROGRESSIF
MYRATH_Tales-Of-The-Sands
Tales Of The Sands (2011)
4/5
3.8/5
XIII BIS / METAL PROGRESSIF
MYRATH_Desert-Call
Desert Call (2010)
3/5
4.3/5
XIII BIS / METAL PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
MYRATH en tournée en France en octobre
 
DERNIER ARTICLE
RAISMES FEST 2022 - JOUR 2 - 11 SEPTEMBRE 2022
Pour sa seconde journée le Raismes Fest propose une affiche variée avec en point d'orgue la venue de Myrath pour un show spécial.
 
DERNIERE INTERVIEW
MYRATH (05 MARS 2024)
Depuis plus de 20 ans, Myrath trace la destinée de son Blazing Desert Metal avec persévérance. Et son sixième album, "Karma" ne déroge pas à cette règle...

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024