MW / Accueil / EYEFEAR (Australie)

EYEFEAR

- 1994
PAYS:
AUSTRALIE
GENRE:
METAL PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
POTVIN LATREILLE, DREAM THEATER
EyeFear est fondé en Australie en 1994 par Con Papazoglou (guitare), Rob Gorham (basse), Zain Kimmie (batterie) et Ken Taylor (guitare). Ils sont rejoints après quelques mois par le chanteur Jason Smart. Leur premier album « Edge Of Existence » sort en 1996 et est acclamé par la critique. Mais l’affaire semble tourner court lorsque Jason Smart puis Ken Taylor décident de quitter le groupe peu de temps après. Ces derniers sont cependant remplacés l’année suivante par le guitariste Anthony Porchia, puis par l’ancien chanteur d’Hyperion, Jimmy Georgopoulos. Cherchant à muscler leur son et à s’ouvrir d’autres possibilités d’expérimentations, le groupe s’étoffe un peu plus en recrutant le clavier Shiran Manan. A nouveau au complet et après 3 ans de mise en sommeil, le groupe sort le bien nommé Ep auto-produit « Dawn… A New Beginning ». Malheureusement, alors que le groupe semble atteindre une certaine maturité technique, les 3 « nouveaux » quittent le navire entre Août 1999 et Février 2000. Mais le groupe ne se laisse pas abattre et recrute rapidement Garrett Ryan aux claviers et surtout l’incroyable chanteur Danny Cecati (ex Pegazus), considéré par beaucoup comme le meilleur chanteur du genre en Australie. Ce dernier apporte alors son talent, son expérience et son professionnalisme au sein du groupe.
Alors qu’ils s’apprêtent à entrer en studio, les membres du groupe doivent à nouveau faire face à un départ, en l’occurrence, celui de Garrett Ryan dont la présence au sein du groupe n’aura pas été marquée par un grand investissement personnel. Il est finalement remplacé par Sammy Giacotto dont le talent va apporter une profondeur jusqu’alors jamais atteinte par la musique de EyeFear. C’est avec ce line-up qu’en 2004, le groupe enregistre le magnifique « 9 Elements Of Inner Vision » où il délivre un métal progressif puissant et mélodique. Produit par Endel Rivers (Vanishing Point, Black Majesty,…) il permet au groupe d’acquérir un statue international que le nouvel album (A World Full Of Grey) ne fera que confirmer.


Plus d'informations sur http://www.eyefear.com


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
EYEFEAR_The-Unseen
The Unseen (2008)
3/5
3.3/5
DOCKYARD1 / METAL PROGRESSIF
EYEFEAR_A-World-Full-Of-Grey
A World Full Of Grey (2007)
3/5
4/5
DOCKYARD1 / METAL PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
Eyefear: The Inception Of Darkness
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024