MW / Accueil / WHITE WILLOW (Norvège)
Photo du groupe/Artiste WHITE WILLOW

WHITE WILLOW

- 1993
PAYS:
NORVÈGE
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
THE REASONING, THE OPIUM CARTEL, WOBBLER, PAATOS, ELFONIA, TIRILL
Depuis sa formation, en 1993, les norvégiens de White Willow ont tranquillement gravi les échelons, pour devenir un élément essentiel dans la musique rock progressive. Ils vouent une admiration aux groupes des années 70, comme King Crimson, PFM, qui vont influencer leur musique.

Au début, étaient Jacob Holm-Lupo (Guitare), Jan Tarig Rahman (Claviers), Audun Kjus (Flûte), Sara Trondal (Chant), Peter Albers (Basse) et Henning Eidem (Batterie), ils proposent un style folk psychédélique sous le nom de The Orchid Garden. Sous l’impulsion de Jacob et de Jan qui veulent évoluer dans un style plus dynamique, le groupe change de nom pour White Willow.

En 1995, ils réalisent un album ‘Ignis Fatuus’ sur le label américain The Laser’s Edge. Ils s’adjoignent un second chanteur, Eldrid Johansen et un violoniste, Tirill Mohn. Ils vont apparaître au festival Progfest à L.A., et l’album fait parti des 100 meilleurs réalisations progressives dans The Billboard Guide to Progressive Music’s.

Ayant trouvé la 'voix' nécessaire au groupe sous la forme de Sylvia Reichsen, Jacob complète le line-up par Jan Tarig à la basse, le bassiste Frode Lia et le batteur Mattias Olsson (Anglagard). Le résultat de cette coopération sera le second album ‘Ex Tenebris’, qui sort en 1998.

Pour le 3ème album, les membres seront Sylvia, Jacob, Ketil Einarsen (Flûte), Brynjar Dambo (Claviers), Johannes Sæbøe (Basse) et Aage Moltke Schou (Batterie). 'Sacrament' sorti en 2000 est un album plus mature, qui deviendra album de l’année dans plusieurs revues musicales. Ils réaliseront ensuite une tournée, qui passera, en 2001, par le festival NEARfest en Pennsylvanie, ainsi que des apparitions avec Porcupine Tree et le California Guitar Trio. Ils seront également au festival Crescendo, à St Palais / Mer, en août 2002.

Pour leur 4ème album ‘Storm Season', sorti en 2004, Lars Fredrik Froislie arrive aux claviers, Marthe Berger Walthinsen à la basse, et Finn Coren complète le chant.

Biographie rédigée par Pascalj.

Plus d'informations sur http://www.whitewillow.org/


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
WHITE-WILLOW_Future-Hopes
Future Hopes (2017)
2/5
4/5
LASER'S EDGE / ROCK PROGRESSIF
WHITE-WILLOW_Terminal-Twilight
Terminal Twilight (2011)
4/5
4/5
TERMO / ROCK PROGRESSIF
WHITE-WILLOW_Signal-To-Noise
Signal To Noise (2006)
2/5
3.5/5
LASER'S EDGE / ROCK PROGRESSIF
WHITE-WILLOW_Storm-Season
Storm Season (2004)
3/5
3.5/5
LASER'S EDGE / ROCK PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
WHITE WILLOW: Future Hopes
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024