MW / Accueil / SPOCK'S BEARD (Etats Unis)
Photo du groupe/Artiste SPOCK'S BEARD

SPOCK'S BEARD


PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
GPS, SPLINTER, RYO OKUMOTO, NDV, TRANSATLANTIC, NEAL MORSE, HAMADRYAD, THE FLOWER KINGS, IQ, CARPTREE
Spock's Beard prend forme en 1992 quand les frères Neal (chant) et Al Morse (guitare) s'associent au batteur Nick D'Virgilio.

Après avoir auto financé leur premier album, le bassiste Dave Meros les rejoint, et "The Light" est enregistré en 1994. Construit sur 4 longues chansons, cet album est bien perçu par les fans de prog mais reçoit une maigre reconnaissance de la part du public. Ryo Okumoto arrive en 1995 pour s'occuper des parties clavier.

En 1996 le groupe signe avec de nombreux labels a travers le monde, pour promouvoir "Beware of Darkness", qui contient le meme style de musique, mais dans des pistes plus courtes. Le troisième album de Spock's Beard's "The Kindness of Strangers", sort en 1997.

En 1999 Day for night est plutot bien accueilli contrairement à V en 2001 qui ne fait pas l'unanimité. 2002 voit l'arrivée d'un double album, "Snow", basé sur une histoire complète.

L'année 2003 est un tournant dans l'évolution des Spock's car Neal Morse, un des pilliers de la formation décide de se retirer du monde de la musique. Nick D'Virgilio prend alors sa place au chant tout en conservant son rôle de batteur. Ils sortent "Feel Euphoria" la même année, dans un genre évidemment assez éloigné des précédents albums.

2005 est l'année du huitième album des spock's judicieusement appelé "Octane". Si le style n'est pas foncièrement différent de leur album précédent, il présente malgré tout suffisamment de petites nouveautés et une certaine maturité qui relance dans le bon sens la machine Spock's...

Finalement, le dernier album de Spock's Beard sort à l'automne 2006. Dénommé "Spock's Beard", il aura lui aussi du mal à recueillir l'unanimité de la critique.

Plus d'informations sur http://www.spocksbeard.com/


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
SPOCK-S-BEARD_Noise-Floor
Noise Floor (2018)
3/5
3/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
SPOCK-S-BEARD_The-Oblivion-Particle
The Oblivion Particle (2015)
5/5
4.3/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
SPOCK-S-BEARD_Brief-Nocturnes-And-Dreamless-S
Brief Nocturnes And Dreamless Sleep (2013)
4/5
4.2/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
SPOCK-S-BEARD_The-X-Tour
The X Tour (2012)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / ROCK PROGRESSIF
SPOCK-S-BEARD_X
X (2010)
4/5
4.5/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
SPOCK'S BEARD : Nouvelle lyric video
 
DERNIER ARTICLE
SPOCK'S BEARD - LE DIVAN DU MONDE (PARIS) (16 SEPTEMBRE 2014)
C'est un évènement qui a eu lieu mardi soir au Divan du Monde ! En effet, le groupe Spock's Beard est considéré dans le milieu du Rock Progressif comme l'un de ses fers de lance !
 
DERNIERE INTERVIEW
SPOCK'S BEARD (16 SEPTEMBRE 2010)
Dans le cadre de la tournée "anniversaire" du dixième album, Music Waves a eu le privilège de rencontrer Ryo Okumoto, quelques minutes avant de faire son habituel show sur scène…

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024