MW / Accueil / MOSTLY AUTUMN (Royaume Uni)
Photo du groupe/Artiste MOSTLY AUTUMN

MOSTLY AUTUMN

- 1988
PAYS:
ROYAUME UNI
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
LUNA ROSSA, MERMAID KISS, LIAM DAVISON, TREWA, PARADE, OBIYMY DOSCHU, ALAN REED, HARVEST, CONQUEROR, KARNATAKA
Mostly Autumn a été formé en 1997 à York en Angleterre, bien que l'idée soit beaucoup plus ancienne, datant de 1991 lorsque Bryan écrivit "The Night Sky" pendant qu'il campait dans les montagnes de Wasdale dans le superbe "English lake district". Peu de temps après la mort du père de Bryan , l'idée renaquit et le groupe fût rassemblé et prit vie.

L'album "For all we shared" a été enregistré comme un tribute au père de Bryan, "The late Rob Josh", traitant de la perte d'un être cher. Les concerts que le groupe a alors donné lui ont valu une certaine réputation. Il n'a pas fallu longtemps avant que cette réputation n'attire l'attention de G.F.T. Cyclops Records et le groupe a été rapidement signé. La compagnie de disques a pris "For all we shared" et le groupe enregistra leur album suivant "The spirit of autumn past". Les 2 albums ont reçu d'excellentes critiques et se sont bien vendus. Mostly Autumn a participé à de nombreux festivals dans toute la Grande Bretagne.

En 1999, la "Classic Rock Society" a accordé le trophée du meilleur nouveau groupe à Mostly Autumn et à Heather celui de la meilleure chanteuse. Ce fut un grand honneur pour Mostly Autumn lorsqu'il lui a été demandé d'ouvrir pour Ritchie Blackmore et Blackmore's Night pour la tournée anglaise de début 2000. En fait, l'année 2000 a été un tournant important pour le groupe et on leur a demandé de jouer en Europe et ont été bien accueillis lors de concerts en Allemagne, France (Festival Crescendo), Belgique et Hollande. Le 3ème album de Mostly Autumn "The Last Bright Light est sorti le 26 mars 2001. Un titre "Half the Mountain" est apparu sur un cd promo de Classic Rock magazine de janvier/février 2001. Le groupe a effectué la promotion de "The last bright light" en partant en tournée à travers l'Europe et la Scandinavie durant l'été et l'automne 2001.

Depuis Classic Rock Productions a signé le groupe. Un concert a été filmé et un DVD live"The story so far" est sorti fin 2001. Une autre sortie a eu lieu peu de temps après, un cd titré "Music inspired by the lord of the rings". Ecrit, enregistré et produit en seulement 15 jours, le groupe perpétue le mélange d'influences celtiques avec leur propre style. En 2001, Mostly Autumn a été élu meilleur groupe par la "Classic Rock Society" et "Shrinking Violet" meilleure chanson de l'année.

En 2002, paraît la première compilation du groupe "heroes never die", bientôt remplacée par une version double « Catch the Spirit » composée de titres réarrangés et réenregistrés pour l'occasion. Au mois de mai, le groupe nous fait le plaisir de nous rendre une petite visite au festival d'Orthez.
En 2003 paraîssent un nouvel album « Passengers » et 2 nouveaux DVD « The next chapter » et « Live at the grand opera house ». Le groupe débute aussi une série de bootlegs officiels. Ceux ci sont "Live at the Canterbury Fayre", “Live in the USA” et “Fiddler’s shindig”.

En 2004 le groupe donne son troisième concert français au festival Eclipse de Lormont. Un nouveau DVD sort au mois d’août « The V shows » suivi d’un autre consacré à des reprises de Pink Floyd, « Pink Floyd revisited ». Le 5ème album « Storms over still water » sort mi 2005 alors que le groupe quitte Classic Rock pour fonder son propre label..

Biographie rédigée par JN.

Plus d'informations sur http://www.mostly-autumn.com


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
MOSTLY-AUTUMN_Graveyard-Star
Graveyard Star (2021)
5/5
4.5/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
MOSTLY-AUTUMN_White-Rainbow
White Rainbow (2019)
5/5
4.5/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
MOSTLY-AUTUMN_Sight-Of-Day
Sight Of Day (2017)
5/5
4.7/5
MOSTLY AUTUMN RECORDS / ROCK PROGRESSIF
MOSTLY-AUTUMN_Dressed-In-Voices
Dressed In Voices (2014)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
MOSTLY-AUTUMN_The-Ghost-Moon-Orchestra
The Ghost Moon Orchestra (2012)
4/5
3.3/5
MOSTLY AUTUMN RECORDS / ROCK PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
MOSTLY AUTUMN: Les infos sur "White Rainbow"
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024