MW / Accueil / ANGRA (Brésil)
Photo du groupe/Artiste ANGRA

ANGRA

- 1991
PAYS:
BRÉSIL
GENRE:
METAL MELODIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
KIKO LOUREIRO, DERDIAN, SCELERATA, FATAL IMPACT, ALMAH, ATLANTYCA, QANTICE, EDGUY, STRATOVARIUS, HOLY KNIGHTS
Angra est un groupe brésilien de premier ordre connu pour son cocktail détonnant de metal mélodique, progressif, de folklore brésilien et de virtuosité instrumentale.
EL_BIA - 05.08.2007
Angra est un groupe de metal progressif et power metal brésilien formé à São Paulo en 1991 par le guitariste Rafael Bittencourt et le batteur Marco Antunes, rejoints rapidement par le chanteur André Matos, le guitariste Kiko Loureiro, et le bassiste Luis Mariutti.

Leur premier album, "Angels Cry", sorti en 1993, a été un énorme succès, non seulement au Brésil, mais aussi à l'international, ce qui a permis au groupe de se faire connaître dans le monde entier. L'album présentait des chansons épiques telles que 'Carry On' et 'Time', qui ont rapidement attiré l'attention des fans de metal du monde entier.

Après la sortie de leur premier album, Angra a tourné intensivement, partageant la scène avec des groupes renommés tels que Slayer et Helloween. Leur deuxième album, "Holy Land" (1996), a été un autre succès majeur, avec son mélange unique de metal, de musique folk brésilienne et de musique classique. L'album a consolidé la réputation d'Angra en tant que pionnier du style et a permis au groupe de se faire une place dans la scène metal internationale.

En 2000, Angra sort "Fireworks", un album qui a marqué une évolution dans leur son, incorporant des éléments plus modernes et expérimentaux. Cependant, peu de temps après la sortie de l'album, des divergences artistiques ont conduit au départ d'André Matos, Luis Mariutti et Ricardo Confessori, laissant Rafael Bittencourt et Kiko Loureiro comme seuls membres fondateurs du groupe.

Malgré ces changements de line-up, Angra a continué à produire de la musique de haute qualité. Ils ont recruté le chanteur Eduardo Falaschi et le bassiste Felipe Andreoli pour remplacer les membres partants. Le groupe a sorti plusieurs albums acclamés par la critique, tels que "Rebirth" (2001), "Temple of Shadows" (2004) et "Aqua" (2010), qui ont consolidé leur position en tant que l'un des groupes de metal les plus respectés du Brésil voire du monde entier.

En 2018, Angra a célébré ses 26 ans d'existence en lançant un album spécial intitulé "ØMNI", qui a été bien accueilli par les fans et les critiques. Il a été suivi par "Cycles Of Pain" en 2023, leur dernier album en date, dans la continuité de leur précédente production.

Plus d'informations sur http://www.angra.net/
LE SAVIEZ VOUS ?

Le nom du groupe, Angra, a été inspiré par la plage d'Angra dos Reis (Angra signifie baie en portugais), située dans l'État de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est aussi le nom de la déesse du feu dans la mythologie Brésilienne.

Kiko Loureiro, le guitariste d'Angra, est également connu pour sa carrière solo et pour avoir rejoint le groupe de thrash metal Megadeth en 2015.

Le bassiste Felipe Andreoli, qui a rejoint Angra en 2001, est également membre du groupe de metal progressif Almah.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
ANGRA_Cycles-Of-Pain
Cycles Of Pain (2023)
4/5
4/5
ATOMIC FIRE RECORDS / METAL MELODIQUE
ANGRA_ØMNI
Ømni (2018)
3/5
4.5/5
EAR MUSIC / METAL MELODIQUE
ANGRA_Secret-Garden
Secret Garden (2015)
5/5
3.8/5
EAR MUSIC / METAL MELODIQUE
ANGRA_Angels-Cry--th-Anniversary-Tour
Angels Cry - 20th Anniversary Tour (2013)
2/5
3/5
EAR MUSIC / METAL MELODIQUE
ANGRA_Aqua
Aqua (2010)
4/5
3.7/5
SPV STEAMHAMMER / METAL MELODIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
ANGRA : UNE VIDEO POUR HERE IN THE NOW
 
DERNIER ARTICLE
ANGRA + OPERATION MINDCRIME + HALCYON WAY + AVELION - LE FORUM DE VAUREAL - 24 MARS 2018
Power metal !
 
DERNIERE INTERVIEW
ANGRA (04 OCTOBRE 2016)
A l'occasion de son passage à Paris pour fêter les 20 ans de "Holy Land", Music Waves a rencontré Angra pour une longue interview vérité...

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024