MW / Accueil / BLOODYWOOD (Inde)
Photo du groupe/Artiste BLOODYWOOD

BLOODYWOOD

- 2016
PAYS:
INDE
GENRE:
METALCORE
GROUPES SIMILAIRES:
DIRTY SHIRT
Bloodywood est le projet un peu fou de Karan Katiyar qui propose une fusion improbable entre Metal et Folk Indien.
TORPEDO - 02.11.2023
Bloodywood a été formé en 2016 par le musicien et auteur-compositeur Karan Katiyar, originaire de New Delhi, en Inde. Inspiré par la fusion du métal et de la musique folklorique indienne, Bloodywood fusionne les riffs de métal agressifs à des instruments indiens traditionnels et des chants rappés.

Avec l'arrivée du chanteur Jayant Bhadula, Bloodywood a commencé à affiner sa musique et à expérimenter le mélange d'influences heavy metal avec des éléments de musique folklorique indienne. Ils incorporent des instruments comme le dhol, un tambour traditionnel indien, et intègrent des paroles en hindi et en punjabi dans leurs chansons.

À mesure que la popularité de Bloodywood s'est agrandie, le groupe dû faire face à quelques difficultés. Ils ont été critiqués pour leur style non conventionnel et ont eu du mal à obtenir des concerts en dehors de l'Inde. Cependant, leur détermination inébranlable et le soutien de leurs fans les ont poussés à aller de l'avant.

Au-delà de sa musique, Bloodywood est connu pour aborder des questions sociales et politiques à travers ses paroles. Ils abordent des sujets tels que l'inégalité, la corruption et la santé mentale, utilisant les réseaux sociaux pour prôner le changement et inspirer leur public à remettre en question les normes sociétales.

Grâce à sa fusion unique de métal et de folklore indien, Bloodywood s'est taillé une place à part sur la scène mondiale du métal. Ils ont inspiré une nouvelle génération de musiciens à explorer diverses influences culturelles et à embrasser leurs racines tout en créant une musique qui défie les genres.

Plus d'informations sur https://bloodywood.bandcamp.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

l'un des éléments distinctifs du son de Bloodywood est l'utilisation proéminente du dhol, un tambour traditionnel indien. L'incorporation de cet instrument par le groupe ajoute un rythme et une énergie uniques à sa musique.

5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
BLOODYWOOD_Rakshak
Rakshak (2022)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / METALCORE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024