MW / Accueil / THE STRUTS (Royaume Uni)
Photo du groupe/Artiste THE STRUTS

THE STRUTS

- 2010
PAYS:
ROYAUME UNI
GENRE:
ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
LED ZEPPELIN, THE ROLLING STONES, OASIS, THE BEATLES, THE WHO, WIG WAM, RECKLESS LOVE, QUEEN
Avec leur charismatique leader Luke Spiller qui incarne l'esprit de Freddie Mercury et leur musique qui fait écho aux mélodies de Queen, Def Leppard et The Darkness, The Struts ont injecté dans le paysage musical moderne une dose de renouveau rétro-rock.
TORPEDO - 12.12.2023
Les graines de The Struts ont été semées en 2009 lorsque le chanteur Luke Spiller et le guitariste Adam Slack se sont rencontrés dans une salle de concert de Derby. Leur admiration mutuelle pour les icônes du rock classique et leur passion commune pour une musique énergique ont donné naissance à un partenariat musical qui allait bientôt s'épanouir pour donner naissance à The Struts en 2012.

Spiller, avec sa présence sur scène et sa voix caractéristique s'est imposé comme le cœur et l'âme de The Struts. Il incarne l'esprit des frontmen du rock classique, captivant le public par ses performances théâtrales et son enthousiasme. Slack dirige le groupe avec ses riffs de guitare électrisants, qui sont la force motrice du son caractéristique du groupe. Avec le bassiste Jed Elliott et le batteur Gethin Davies, ils forment une unité soudée, offrant des performances live puissantes qui leur ont valu un public fidèle.

La musique de The Struts est une fusion de rock classique et d'influences modernes, mêlant l'énergie des années 70 et les techniques de production du XXIe siècle. Leurs chansons se caractérisent par des mélodies accrocheuses, des refrains hymniques et un son de guitare qui évoque l'esprit des légendes du rock classique.

En 2014, ils ont sorti leur premier album, "Everybody Wants", qui a marqué leur percée hors de leurs frontières avec notamment une première partie des Rolling Stones en Italie, suivi de "Young & Dangerous" quatre ans plus tard qui leur a permis de tourner avec les Foo Fighters. 

Les Struts ont continué à faire évoluer légèrement leur musique à chaque nouvel album, en ajoutant de nouveaux éléments et en expérimentant divers genres, tout en conservant leur style rock classique caractéristique. Ils ont ainsi sorti "Strange Days" en 2020 avec de nombreux invités comme Joe Elliott and Phil Collen de Def Leppard ou Robbie Willians et enfin "Pretty Vicious" en 2023, leur dernier album en date.

Plus d'informations sur http://www.thestruts.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

Le groupe a choisi le nom The Struts à la suite d'une remarque désinvolte faite lors d'une répétition. Spiller a déclaré lors d'une interview en 2015 : "Je me déplaçais et on m'a dit : "Vous vous pavanez (to strut) beaucoup". Le nom du groupe vient de là.

Luke Spiller a été recruté par Mike Oldfield pour chanter sur son album "Man On The Rocks" en 2014.

Le chanteur Luke Spiller a grandi en écoutant Queen et a toujours voulu être un rock star. Il a commencé à chanter dans des groupes de reprises de Queen lorsqu'il était adolescent et a finalement formé The Struts avec Adam Slack.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
THE-STRUTS_Pretty-Vicious
Pretty Vicious (2023)
4/5
-/5
UNIVERSAL / ROCK
THE-STRUTS_Strange-Days
Strange Days (2020)
5/5
-/5
INTERSCOPE RECORDS / ROCK
THE-STRUTS_Young--Dangerous
Young & Dangerous (2018)
4/5
5/5
A&M / ROCK
THE-STRUTS_Everybody-Wants
Everybody Wants (2014)
4/5
-/5
UNIVERSAL / ROCK
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
THE STRUTS : Nouveau single
 
DERNIERE INTERVIEW
THE STRUTS (12 JUIN 2014)
La veille de leur concert évènement en première partie des Rolling Stones au Stade de France, Music Waves a rencontré les membres du groupe phénomène The Struts pour une interview express...

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024