MW / Accueil / Articles / AUTRE - REFORMATION TELEPHONE (10 DECEMBRE 2013)
.
.
TITRE:

REFORMATION TELEPHONE (10 DECEMBRE 2013)


TYPE:
AUTRE
GENRE:

ROCK



C'était inévitable, ça devait arriver ! A l'heure de la mode des reformations de légendes en tout genre, le groupe référence de rock français Téléphone s'est réuni le 10 décembre 2013...
STRUCK - 12.12.2013 -
1 photo(s) - (5) commentaire(s)

A l'heure de la mode des reformations en tout genre, au moment où la rumeur d'une réunion d'un Genesis (sans Peter Gabriel toutefois), à la lecture des différentes interviews de ses membres à commencer par celle de Louis Bertignac sur Music Waves où ce dernier laissait sous-entendre qu'un tel évènement était inévitable (à lire ici), voilà que LE groupe français rock Téléphone s'est réuni pour un concert surprise au Bus Palladium le 10 décembre 2013.

Quelques privilégiés triés sur le volet ont eu la chance de voir le groupe réuni jouer ses standards comme 'Un Autre Monde', 'New-York avec Toi' ou encore "La Bombe Humaine'...



Seul bémol, sans être une surprise toutefois, Corine Marienneau la bassiste originelle du groupe ne répondra pas présente à cette réunion remplacée le doigt levé par Axel Bauer qui vit une année chargée avec la sortie de son nouvel album "Peaux de Serpent" (dont l'interview est également à lire sur Music Waves (ici)).

Bref, si Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka n'ont pas su résister à l'appel du public, reste à savoir si ce concert en appelle d'autres dans un avenir proche.
La réponse ne saurait tarder...
 
(5) COMMENTAIRE(S)  
 
 
THIBAUTK
13/12/2013
  0
Pourquoi tout les vieux groupes reviennent ? C'est dawn of the dead band ?
ADRIANSTORK
13/12/2013
  0
Je pense que ce coup de buzz comme tu le dis peut déboucher sur de nouveaux concerts et peut-être un nouvel album. Néanmoins la facture sera allégée, car comme tu le sais, l'ancienne bassiste ne reviendra pas (après ce qu'elle a écrit dans son livre, ce serait curieux qu'elle revienne parmi ses anciens amis, sans bandelettes). Pourquoi pas engager un nouveau bassiste?
ARNAUD
13/12/2013
  0
Je me souviens que Louis Bertignac le souhaitais mais voulais également qu cela soit avec quelque chose de nouveau ... En tout cas voila depuis 1986 que j'attends cela et que j'espère les voir en concert (si possible dans une salle à taille humaine) .... Bref j'espère que ce coup de buzz appelle effectivement autre chose.
NOISE
13/12/2013
  1
Rapide et efficace, nous sommes à la pointe de l'actualité! Dommage pour ce concert quand même que Corine n'était pas là
ADRIANSTORK
12/12/2013
  0
Au secours, maman! Ils sont revenus...
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 1924
Haut de page
 
AUTRES ARTICLES
STOLEN MEMORIES (11 SEPTEMBRE 2013)
Les membres de Stolen Memories ayant particulièrement apprécié la chronique de leur premier effort, c'est donc un accueil particulier qui a été réservé à Music Waves : le début d'une longue histoire d'amour ?
DAGOBA (05 DECEMBRE 2013)
Quelques minutes avant son entrée sur scène dans le cadre du festival Bring the Noise, Music Waves a rencontré le batteur du groupe metal français du moment - Franky Costanza - pour une vraie rencontre découlant sur une discussion à baguettes rompues...
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"

.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022