Rendez-vous dans cette superbe salle du 18e parisien en cette chaleur dantesque, avec l'homme qui a été élu meilleur guitariste par le Rolling Stone : M. Warren Haynes et son groupe des Gov't Mule. Excellente ambiance, joyeuse, dansante et attentive pour des amoureux de musique Blues venus nombreux. Moins d'un an après sa dernière venue, dans la même salle, le quatuor américain ne présentera pas encore de titre de son nouvel album toujours en préparation ("Shout!" dont la sortie prévue à la rentrée), mais livrera comme à son habitude un show unique.
Après une courte introduction sous forme de jam de chauffe, dans une atmosphère planante et sombre, le public se rapproche et remplit ce Trianon sur ses trois niveaux lorsque "Lola Leave Your Light On" retentit. Le son résonne parfaitement dans la salle, limpide, mettant en valeur les instruments de chaque musicien pour un résultat impeccable. La superbe voix de Warren est bien mise en avant, et le guitariste est très à l'aise, échangeant peu avec son public mais livrant une prestation propre, et un jeu impressionnant.
Très concentré - et c'est un minimum vu les nombreux soli qui s'enchainent - le Blues man vit sa musique pleinement, parfois seul dans son coin, parfois avec un regard complice vers son bassiste Jorgen Carlsson.
Ses musiciens ne sont pas en reste, à l'image de Matt Abts derrière les futs, étonnant par sa justesse et rapidité d'exécution sur les moments soutenus. Le batteur est à l'aise dans tous les styles, rien ne lui fait obstacle.
Une réelle complicité - sobre, simple - émane du quatuor américain. Les nombreux soli s'enchainent, ne se ressemblent pas, tantôt sur des tempi lents, tantôt sur des rythmes effrénés, le public prend sa claque musicale.
Le décor contribue à la beauté du spectacle avec une grande scène et de bonnes lumières.
Danny Louis, aux claviers, assure sa part du spectacle, entre soli, gros accords, et alternant entre ses différents sons.
Un petit clin d'oeil à son ami Joe Bonamassa sera fait avec la superbe "If Heartaches Were Nickels" qu'il lui a écrite.
Jorgen, tel l'ombre de Warren forme avec lui un duo indissociable, faisant le lien indispensable le soliste et ses musiciens en appuyant la batterie par moments, et menant des grooves à d'autres.
Très belle présence, respectée et très appréciée par l'assemblée qui sortira ravie de ce spectacle, encore une fois unique.
Setlist :
1ère Partie
1. Chez Pie Men Jam
2. Lola Leave Your Light On
3. Bad Little Doggie
4. Wandering Child
5. Slackjaw Jezebel
6. Banks of the Deep End
7. She Said, She Said (Beatles)
8. Tomorrow Never Knows (Beatles)
9. If Heartaches Were Nickels
10. Thorazine Shuffle
11. Funny Little Tragedy
12. Thorazine Shuffle (Reprise)
2ème Partie
13. One Of These Days (Pink Floyd)
14. Little Toy Brain
15. Lively Up Yourself (Bob Marley & The Wailers)
16. The Shape I'm In (The Band)
17. Drums
18. Hope She'll Be Happier (Bill Withers)
19. Scared To Live
20. Any Open Window
21. Blind Man In The Dark
Rappel
22. Bad Little Doggie Intro
23. How Many More Years (Howlin' Wolf)