Cette année, le groupe punk hardcore engagé Tagada Jones célèbre son trentième anniversaire. Pour fêter cet évènement, une date spéciale pour le sud de la France à Aix en Provence -en compagnie de Sidilarsen- a été organisée. Une date unique au 6mic et les fans sont venus nombreux...
Avec son plateau sombre, efficace et épuré, Sidilarsen démarre les hostilités sur les chapeaux de roues avec la promo de leur excellent nouvel album "Que la Lumière soit". Les Toulousains sont en pleine tournée -avec en point d'orgue un Olympia- et cette soirée est l'occasion parfaite pour (re)découvrir l’univers propre à Sidilarsen, un mélange de son rock / metal / électro et de textes engagés.
Le public est déjà nombreux pour eux et ils ont raison. Le show est rodé et le son est juste parfait propre aux têtes d'affiche. A revoir très vite notamment à l'Olympia.

Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en termes d’indépendance malgré le monde actuel. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff…) comme étant l’incarnation du "Do it yourself" français et le public le sait et ne s'y trompe pas en restant fidèle après toutes ces années. A l'image de son dernier album, le groupe nous propose une setlist best-of qui ravit un public conquis. Les pogos et les slam seront nombreux dans une bonne ambiance.
Malgré un petit coup de vieux, les Tagada Jones mènent leur concert d’une main de maître, en déroulant leurs classiques (leur dernier album étant une revisite de leurs plus grands succès) et des anciens titres. Le concert commence avec 'Le Dernier Baril' et s’enchaîne avec tous leurs classiques : 'Manipulé', 'Je suis démocratie', 'Vendredi 13', 'Cargo' ou 'Cauchemar'.
Le concert se termine avec 'Mort aux cons' qui est reprise en chœur par la foule et une reprise de Parabellum 'Cayenne'... Encore une belle soirée au 6MIC !
Plus d'informations sur http://www.tagadajones.com